| Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] | |
|
+37bess Metafore Mia78 le k Martin Liri Sous-Culturel K-Lead78 S.G Guillaume vincenzo Politib SP_Fouad mehdi.G PLEO Dobermann92 kyfkyf Amine Oldtimer Konami Gigs Dalkas i2lgal Guevara67 mugen57 Smail B binou94 bhrecords Léo antiwaxxx Mal3k Ifa ma2m Mithat SansBlaz amina kousek Julien 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Lun 15 Sep - 21:18 | |
| ouais lol j'avais pas uv le délire avant enfin au moins je dévellopais une idé xd HS mais idé présente... en effet il a réellement dut dire Back (mais moi je croyais que c'était certifié qu'il eut dit bac)
Mdr mais bon pour le coté sérieux le bac c'est important de nos jours car quand on a pas bac +3 c'est mort x)
VOus voyez que ma théorie se tenait peut etre vous rigolez mais ca se trouve c'est la vérité mdrrr en tout cas ca se tient héhé :p | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Lun 15 Sep - 22:13 | |
| même avec bac +3 ou 5 tu fais pas gd chose si t'es pas dans une voie ou y a de la demande!lol | |
|
| |
Politib
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Ixelles Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Lun 15 Sep - 23:49 | |
| ça dépend ce que tu cherches!faire un max de thune ou pas... | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mar 16 Sep - 12:25 | |
| perso je connais pas grand monde qui fait des études pr pas gagner un max de tunes..lol | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mar 16 Sep - 19:24 | |
| Bah c'est bien le problème mais c'est un autre sujet. | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mar 16 Sep - 19:44 | |
| | |
|
| |
Politib
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Ixelles Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mar 16 Sep - 22:49 | |
| c'est la pub qui en est la cause de cette recherche d'un max de thune?
si c'est ça que tu veux dire je suis assez d'accord | |
|
| |
Konami
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mar 16 Sep - 23:07 | |
| c'est la société tout court et moi le premier!Même comme l'a dit djamp c'est dommage..
Quelqu'un a déjà été dans les pays nordiques?A ce qu'il parait il y a un vrai lien entre humanité et profit. | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Jeu 18 Sep - 9:00 | |
|
Dernière édition par Djampai le Mar 1 Fév - 1:03, édité 1 fois | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Jeu 18 Sep - 10:40 | |
| j'ai pas trop suivi le petit débat, j'ai relu j'suis 100% D'accord avec ce qu'a Di Djampai | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Jeu 18 Sep - 23:42 | |
| Moi quand je disais c'est la pub c'était par rapport au fait que l'on ouvrait une parenthèse HS au sujet xd mais en effet les média nous conditionne... EN effet de nos jour c'est money money mais comme je le dit aux gens un jour on verra enfin notre génération ghetto au 1er plan, grace au grandes écoles type sciences po l'ena etc notre génération sera élitisé afin de pouvoir imposer les idées de la culture hiphop (Savoir, tolérance) face à nos vieux politiques de père en fils préparé et armé à écrasé tout étranger a ce cercle d'élite... Bref un jour notre génération triomphera, on verra toute les culture, toutes les religions, des écoles ou le bonheur règne, l'harmonie entre les ghetto et les institution, des politiques représentatif, plein d'idée et de bonne volonté... bien sur il y aura toujours des opposants mais il en faut comme partout pour toujours remettrre en cause pousser à la réfléxion.... mais un jour la France se relevera car, avant de combattre la misère il faut pacifier nos quartier... des grandes idées qui seront mis en action... c'est mon rêve et je sais qu'il se réalisera | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Ven 19 Sep - 21:51 | |
| peu être qu'il se réalisera, mais pas avant des centaines d'années lol | |
|
| |
Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Ven 19 Sep - 22:25 | |
| - vincenzo a écrit:
- Moi quand je disais c'est la pub c'était par rapport au fait que l'on ouvrait une parenthèse HS au sujet xd mais en effet les média nous conditionne...
EN effet de nos jour c'est money money mais comme je le dit aux gens un jour on verra enfin notre génération ghetto au 1er plan, grace au grandes écoles type sciences po l'ena etc notre génération sera élitisé afin de pouvoir imposer les idées de la culture hiphop (Savoir, tolérance) face à nos vieux politiques de père en fils préparé et armé à écrasé tout étranger a ce cercle d'élite...
Bref un jour notre génération triomphera, on verra toute les culture, toutes les religions, des écoles ou le bonheur règne, l'harmonie entre les ghetto et les institution, des politiques représentatif, plein d'idée et de bonne volonté... bien sur il y aura toujours des opposants mais il en faut comme partout pour toujours remettrre en cause pousser à la réfléxion.... mais un jour la France se relevera car, avant de combattre la misère il faut pacifier nos quartier... des grandes idées qui seront mis en action... c'est mon rêve et je sais qu'il se réalisera apres on dit que j'suis idealiste mais sinon ya des choses que tu dit qui sont totalement absurdes, et ou tu confond bcp de choses. [color=red] "jour on verra enfin notre génération ghetto au 1er plan, grace au grandes écoles type sciences po l'ena etc "notre generation? je supose que tu doit parler des "gens de banlieu", parsque quand tu parles de "generation", tu parle de toi, de moi, d'un tecktonik qui passe ses samedi soir en boites, d'un intello puceau, tous nées dans les années 1980 et quelques... "pouvoir imposer les idées de la culture hiphop (Savoir, tolérance) face à nos vieux politiques de père en fils préparé et armé à écrasé tout étranger a ce cercle d'élite...""imposer les idées hiphop" ?? haha... depuis quand il faut imposer sa vision des choses? moi aussi j'aime plus que tout le hiphop, mais j'ai pas l'intension de l'imposer aux autres. jveux pas que tout le monde ecoute sa, jveux pas etre uniformisé et etre ds la masse. un rockeur nous impose pas sa musique, pk on devrait imposer la notre? et puis surtout... le hiphop n'est pas toujours source de tolerance. regarde les clash entre les rappeurs, regarde LIM qui parle de "putes qui sucent des bites", regarde certains concerts qui partent en couille... et puis pourquoi tu parle de "pere en fils", tu dois surement faire alusion a bush, mais je vois pas du tout le rapport avec "imposer le hiphop". et puis aussi... on peu etre tolerant et ouvert sans aimer le hiphop... "Bref un jour notre génération triomphera, on verra toute les culture, toutes les religions, des écoles ou le bonheur règne, l'harmonie entre les ghetto et les institution, des politiques représentatif, plein d'idée et de bonne volonté..."t'as fumé enfin nan c;est pas pour etre mechante, mais sa veut dire quoi "notre generation triomfera" ??? sa veut dire, pour toi, les gens né entrew 1980 et 1990 seront rois de la terre? haha, dans notre generation, ya pleins de styles de personnes, pleins de gouts differents, plus de pensées differentes... et dailleurs, la diversité et le melange de cultures, moi j'trouve que ya rien de plus beau que sa. decouvrir des choses de l'autre, partager des fason de vivre, des passions, jsais pas, jaimerai pas qu'on soit tous pareils! "mais un jour la France se relevera car, avant de combattre la misère il faut pacifier nos quartier"haha. et pk ya des soucis ds les quartiers difficiles? parsque ya dla pauvreté. alors pour arriver a qq chose, jpense que ouai, dabord il faut aider les personnes ds le besoin. c'est mon rêve et je sais qu'il se réalisera jveux pas te demoraliser, mais j'crois t'es dans une autre monde. tu peux aider un tas de gens, faire avancer un tas de choses, changer le monde a ton echelle, faire evoluer des mentalité, mettre en avant les "banlieus" qui sont stigmatisés... bien sur que oui! mais les reves portent bien leurs nom, car ce sont des reves justement. ya des taaaaas de choses realisables par chacun qui sont en rapport avec ce que tessai de dire, mais c'est pas en revant d'un monde rose que sa se passera comme sa. je joue pas les rabajoie, moi meme autour de moi je parle bcp de changer les choses, je fait des etudes ds le social, je bosse avec des jeunes en difficulté, je bosse avec des SDF, bref, jsuis dans tout ce que tu decrit. mais tu melange bcp les choses. tu parle de generations, de banleieus, de politique, de pauvreté, de hiphop, et meme si entre chacun de ces sujets on peut trouver des relations entre eux, chacun est a traiter a part. chacun peut "avancer" "evoluer", dans chacun on peut faire changer les choses, mais de fason precises, d'une certaine fason. bref c'est pas mechant ce que je dit, et puis j'pense que ds le fond on a la meme fason de voir les choses. seulement j'pense que t'as ptetre pas assez de recul par raport a certaines choses. fait des etudes ds le social, ds l'education... sa pourra bcp t'apporter et te guider vers ce que tu souhaite. jte souhaite dy arriver. mais en attendant melange pas tout stp!
Dernière édition par Mia78 le Ven 19 Sep - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Ven 19 Sep - 22:26 | |
| desolé, j'me suis emporté, c'est hors sujet, mais vraiment, c'est le genre de sujet qui me met hors de moi (ds le bon terme!) et dont je peux parler pendant des heures! | |
|
| |
Mia78
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Ven 19 Sep - 22:38 | |
| - Djampai a écrit:
- On dérive du sujet principal du topique, je sais, mais pour toute cette histoire. C'est juste l'idéologie qui nous est inculquée qui veut que, pour chacun d'entre nous, la réussite soit synonyme de possession de richesses. Si je reprend la définition du mot réussite déjà, qui a pour premier sens : Succès, issue heureuse. Inutile de vous dire que le véritable bonheur n'est pas dans la possession de gros capitaux. La réussite est spirituelle, intellectuelle,... Le savoir devient lui aussi une valeur marchande et c'est entièrement de notre faute, car pour nous, savoir ne peut servir qu'à acquérir. On acquiert et entasse un tas de savoir mais rares sont ceux qui savent....
Demandez à un amérindiens qui n'a pas contact avec nos sociétés capitalistes, par exemple, s'il vous vendrait quelques informations de son savoir sur les plantes médicinales, vous vous ferez refoulez. Pourquoi ? Car pour cette homme, le savoir et le partage sont encore synonyme. Je comprend biensûr qu'on doive payer des études, les professeurs doivent manger comme tout le monde, là n'est pas vraiment le problème mais comme vous le dites que notre quête de savoir n'a que but financier... Bref...Je m'emporte comme d'hab , j'espère avoir été clair.
EDIT : J'avoue également que les études coûtent souvent trop chère pour parler de véritable démocratisation du savoir mais c'est encore un autre problème du quel on peut parler pendant des heures sur un forum mais on changera pas grand chose en étant assis sur nos chaises comme obsédés par nos écrans (je parle pour moi aussi ). Paix ! voila un raisonnement plus coherent j'suis tout a fait d'accord avec toi. bcp de notions sont perdue de nos jours. pour bcp de personnes, le bonheur c'est la quete de la richesse, de la possetion, alors que le vrai bonheur, (je pense) c'est justement toutes les petites choses belles du quotidien: des rires, une soiree entre amis, un bon concert de rap, manger du chocolat, se ballader alors qu'il fait beau, lire un bonnn bouquin., decouvrir des nouvelles cultures, des nvl langues... sinon, par rapport aux etudes... c'est cler que bcp de choses vont pas. pour faire des etudes (a part la fac) il faut payer bcp de frais, et puis ya bcp de test d'entree, on est pas tjrs pris ds les ecoles. pas tt l'monde a donc la possibilitee de faire des etudes. on prive quelqun qui n'a pas les moyens de payer les frais d'incriptions, on prive quelqun motivee mais qui a pas reussi le concours d'entree. bref.. un grand debat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Sam 20 Sep - 0:09 | |
| Vous avai trop derivé sur le topic si vous voulez en parlé ouvré un topic dans actualite etc ... |
|
| |
Mia78
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Sam 20 Sep - 0:33 | |
| oui bonne idee | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Lun 22 Sep - 13:18 | |
| heuu .. y a pa un bug ? j'arrive pas à lire les 3 dernier messages | |
|
| |
Mia78
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Lun 22 Sep - 13:24 | |
| c'est parsque c'est hors sujet.
j'avais cree ya qq temps un topic "change l'monde a son echelle" ds la partie debats.
t'as qu'a continuer dessus, mais ils ont raison, ici c'est pas le bon lieu. | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mer 24 Sep - 1:10 | |
| je voulais dire que le morceaux pue la merde | |
|
| |
Martin
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Le Havre - Lyon Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mer 24 Sep - 10:00 | |
| "je voulais dire que le morceaux pue la merde"
Putain, ca c'est un post à haute valeur ajoutée. Tu fais réellement avancé le débat...
Sinon, ca t'intéresserait pas un peu d'argumenter ? Parce que un post comme ça, c'est pas forcément des plus intéressants à lire... | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mer 24 Sep - 19:34 | |
| Chacun ses gouts de toute façons ^^ | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mer 24 Sep - 20:05 | |
| Martin, médine quand je dit des son qui sont bien jle dit, mais sérieux pour nous faire attendre il pouvais mieux travailler son texte, car ce morceaux a été réalisé a l'arache ca se sent.
On peut meme pas l'ecouter en boucle tellement il soule, contrairement a Game over ou Jihad...ect | |
|
| |
Martin
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Le Havre - Lyon Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mer 24 Sep - 20:46 | |
| Voilà, déjà là je suis plus d'accord avec toi C'est sur c'est un morceau de promo, style compil ou radio à la rigueur... T'inquiètes moi aussi, j'attends bien plus de Médine sur son album. Mais de là, à dire que c'est de la merde, j trouve ça un peu poussé. Y a un fond, y a quelques bons punchlines et y a aussi la forme (même si c'est pas forcément le style de Médine que je préfère)... Sur le fond, on est plus ou moins d'accord : on attend plus de Médine (mais je m'inquiètes pas trop, il a dit que l'album était repoussé car il avait du beaucoup se documenter et, à mon avis, c'est pas pour ce morceu qu'il l'a le plus fait...) Sinon, c'est sur, il fait pas partie de mon top10 de Médine | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] Mer 24 Sep - 21:17 | |
| - binou94 a écrit:
- Martin, médine quand je dit des son qui sont bien jle dit, mais sérieux pour nous faire attendre il pouvais mieux travailler son texte, car ce morceaux a été réalisé a l'arache ca se sent.
On peut meme pas l'ecouter en boucle tellement il soule, contrairement a Game over ou Jihad...ect Imagine si il avait balancé le morceau "Jihad" en promo de son album, après ça aurait été chaud à bien le savourer je trouve. Ce son perso je me le passe en boucle, il est léger certes, mais je me contenterais bien de ça en attendant. Aussi c'est un peu normal de balancer le morceau le plus "léger" en plus il est bien vnr, c'est de bonne augure pour la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] | |
| |
|
| |
| Besoin De Révolution [ Exclu d'Arabian Panther ] | |
|