| Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) | |
|
+47Kalam.Toons Keryjames Soledad le k esprit.libre LILAS ace59 Ships Celio PLEO Insanity torkoz minodemars David- kyfkyf bhrecords lora29 bess Sim76 Tkaz RebeLyon Dalkas Risk zachomaco Omar Redz® SG K-Lead78 Booba Mal3k Ifa mugen57 arabian-panther Dobermann92 amina ProFecY Julien binou94 Smail B farud Amine Oldtimer melle Metafore S.G SansBlaz Konami Guillaume 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SG
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Jeu 4 Déc - 14:33 | |
| Je croi pas , je croi ke c juste les vente fnac ...... | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Jeu 4 Déc - 14:43 | |
| Je sais pas si ca vends beaucoup sur les plateformes légales mais il est bien placé Booba | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Jeu 4 Déc - 20:01 | |
| Les ventes de téléchargement légales et physique ne sont pas mélangés la on as que les ventes physique. En même temps sur les plateformes de téléchargement elle représente pas beaucoup les ventes. | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Jeu 4 Déc - 21:22 | |
| ets-ce que les vente par commande sur quelquonque site son pri en compte ? | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Jeu 4 Déc - 21:31 | |
| Tu parle en telechargement ou genre quand t'achete sur un site et on te l'envoi chez toi ?
Telechargement legal > Juste les sons avec les covers ect... sur pc = Son classement
Achat Physique tu as le vrai cd soit acheté en magasin ou acheté sur un site aprés on te l'envoi > = Son classement
Y'a que en france ou c'est séparé dans les autres pays tous est mélangés mais bon on est toujours en retard donc..
On peut plus retrouver les classement sur le top ifops maintenant parce que c'est payant ... mais y'a certains site qui on acheté les droits comme chart in france on peut voir le top 200 tous les vendredis mais on as un aperçue genre le mardi soir ou le mercredi.
http://www.chartsinfrance.net/
Désolé pour le hs | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Jeu 4 Déc - 21:56 | |
| Tiens j'viens juste de voir sur yahoo la vidéo d'urban peace 2 où il lance une bouteille de whisky sur le public et après tous ses potes qui viennent balancer des trucs (je crois des objets jetés par le public) et après le public qui scande "fils de pute"
mais c'est un taré ce type !! Même s'il s'est pris des objets il a pas à faire ça pfff
Désolé la vidéo date vous en avez sûrement déjà parlé mais j'avais pas vu ça avant | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Jeu 4 Déc - 22:00 | |
| Interview par Olivier Cachin :
http://musique.sfr.fr/Rap+Francais/Focus/BOOBA-artist-166523 | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Ven 5 Déc - 16:20 | |
| J'avais pas encore bien capté la puissance du morceau 0.9, les références à Malcolm X et Luther King défonce! | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Ven 5 Déc - 18:00 | |
| ouais c'est pour ça que je le kiff trop ce morceau ! | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Sam 6 Déc - 19:48 | |
| Young Jeezy - Soul Survivor https://www.youtube.com/watch?v=gpP1Iljl3rE
@ 2'19"
this iz my life !>
bon son quand meme ...
Dernière édition par IsmaïL .iBl le Sam 6 Déc - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Sam 6 Déc - 20:02 | |
| | |
|
| |
amina
| |
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Lun 8 Déc - 0:53 | |
| | |
|
| |
Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Lun 8 Déc - 20:34 | |
| Enorme Liyah, c'est bien trouvé ! | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Lun 8 Déc - 21:59 | |
| mais grave!! la première m'a bien fait rire mais là... on dirait que c'est frait exprès! | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Lun 8 Déc - 22:01 | |
| MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Nan c'est pas possible je suis sure y'a un truk mdrrr j'avais pas cramé celle çi mdr | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Lun 8 Déc - 22:16 | |
| Booba a pompé Fatal Bazooka, l'enfoiré! | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Lun 8 Déc - 22:20 | |
| Oué yora un feat sur lprochain album. | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Lun 8 Déc - 22:23 | |
| C'est le même mec qu'a fais les tofs on dirait le travail de "Dimitri Simon" | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Lun 8 Déc - 22:30 | |
| lol la premiere je veux bien une coincidence mais la ! ^^ | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Mar 9 Déc - 21:48 | |
| | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Mer 10 Déc - 1:54 | |
| J'avoue la ressemblance est étonnante surtout sur la deuxième comparaison. | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Ven 19 Déc - 15:22 | |
| Interview de Rap and Groove Décembre: - Citation :
- Tournant
Cet album est un vrai tournant dans ta carrière, dans la mesure où on arrive à une intersection : quelle directions l'artiste va t'il prendre dans le futur ?
Cet album est un tournant parce que je ne voulais pas faire d'album "neutre" : c'était soit nul, soit très fort. Et j'ai tout fait pour que ce soit fort. Un véritable challenge, c'est mon quatrième album solo. Ma côte a vraiment commencer à monter avec Ouest Side. Soit je restais là et tout s'effondrais, soit je me mettais la barre plus haut. Pour moi, il n'y a pas de médaille d'argent. Tu gagnes ou tu perds.
Quand tu dis que tu ne fera pas l'album de trop, c'est très lucide comme reflexion non ?
Je ne vais pas pousser et continuer à rapper à 46 ans. J'ai besoin d'être en phase avec l'essence du rap, l'actualité. Je veux que les mecs jouent mon son dans les voitures. Le jours où il ne tourne plus dans les voiture et que j'enchaine des festivals avec des artistes qui n'ont rien à voir, j'arrête net. Je n'ai pas envie de faire le combat de trop et de manger un méchant K.O
Megalo ?
Le titre de l'album 0.9 fait référence au degrès de pureté de la cocaine. Il y a aussi un côté mégalo chez toi ?
Le Rap c'est mégalo. J'ai peut-être un égo démesuré mais j'ai la tête sur les épaules. Je parles souvent du trône et de truc super matérialistes, ça me motive en quelque sorte, je suis comme Mohammed Ali avant un combat
Et qui sera ton George Foreman, à supposer qu'il y en ait ?
C'est tous les autres ( rires ) !
Qui sont tes concurents ?
Ceux qui vendent des disques, Rohff, Sinik, Psy 4 ...
Qui Me Deteste Me Suive
Souvent quand on parle de toi, c'est pour te faire peser une espèce de responsabilité sur les épaules. Est ce que ça te fatigues ?
C'est typiquement français. Tu as des Américains qui rappent des histoires de dingue limite film d'horreur, limite barbarie, on ne les attaques pas la dessus parce que là-bas les gens savent faire la différence entre un texte de rap et la réalité. Ici ils confondent les rappeurs avec des politiciens ou des médiateurs de cité. Ils oublient que c'est de la musique à la base, ils plaquent du social sur tout. Quand j'écoute du rap, c'est pour kiffer dans ma caisse et délirer sur les phases du MC. Tout ça n'empeche pas de faire passer des messages, mais on ne reste que des gens qui font de la musique.
Tu es un peu comme Ice Cube, finalement, le "Nigga ya love to hate" ? Rarement un rappeur avait cristallisé autant de passions, de haine et d'amour ...
Je crois qu'inconsciemment , ils kiffent, mais leurs jalousie maladive prend le dessus. A travers ma réussite, ils perçoivent leur échec avec plus de force, tu vois ... N'importe qu'elle baltringue derrière son écran peut envoyer un message du style "Je te souhaite la mort", ce sont des trucs qui ne me touchent plus, ça me laisse complètement indifférent.
Les Autres
Penses-tu qu'il y ait de la place pour tout le monde dans ce game ?
Non. Regarde aux Etats-Unis. Les mecs font un single et disparaissent. Dans n'importe qu'elle musique, la variété, le rock, tu as cette compétition. C'est du sport ...
Connais tu Darwin ?
Ouais ... de nom
Si je te parles de lui, c'est que vous avez en commun cette obcession pour le concept de lutte des espèces, comme dans ce livre qu'il a écrit, L'Origine des espèces, dans lequel nottament il expose que seules les espèces les plus corriaces survivront dans un environnement hostile.
C'est vraiment ça. Marche ou crève. C'est comme dans les quartiers, au niveau du business. Peu de mec deviendront des caids. Le plus fort et le plus intelligent s'en sort. La selection est impitoyable.
Ecoutes-tu du Rap Français ?
Disons que je me tiens au courant malgré moi. Mais bon, le niveau n'est pas là. Je me souviens de l'époque ou les Lino d'Arsenik débutaient avec des punchlines à tous les couplets, où les Oxmo, les X-Men, les Sages Po, La Cliqua, les Mafia k1 Fry des débuts, ça n'a strictement rien à voir. Chez les nouveaux, j'aime bien Despo Rutti et Seth Gueko pour l'écriture, il y a quelques chose. A l'époque les mecs te sortaient des phase que tu aurais aimé pouvoir trouver avant eux, mais aujourd'hui je me sens pas en danger artistiquement.
Un Rappeur a Miami
Tu es souvent a Miami, ville emblématique à plus d'un titre. C'est la ville de Tony Montana, le port de la drogue, le terrain de jeux de rappeurs multimillionaires ...
J'aime bien le côté concentré. Ce n'est pas comme à Los Angeles où tu fais des distances en voiture pour aller d'un point à l'autre. Le soir, tu vas à South Beach, l'ambiance est dingue. Le mélange des communauté, des cultures, les Haitiens qui parlent français, les Cubains, les Colombiens ... Bon on va parler féminin ( rires ) : les Cubaines, les Colombiennes, les Péruviennes ! Little Haiti c'est bien ghetto ...
Là-bas on est dans la modernité. Parle-nous un peu de l'"antiquité" justement ...
A la base, c'est une ligne que je balances, après ça prends des proportions ... Joey Starr, il parle de moi quand il passe à la TV, quand il est en concert ... Je l'ai vraiment touché. C'est comme avec Sinik, Diam's et M.Pokora, je lâche une ligne et le mec arrive avec tout un morceau, où il reprend toutes mes punchlines, ce qui montre bien qu'il connait mes chansons par coeur, alors que moi quand je dois clasher, c'est plus difficile puisque je ne connais pas ses morceaux, il n'a aucun classique à son actif. Pour IAM et NTM, ils ont le droit d'être là mais qu'ils fassent du son que je puisse écouter dans ma voiture. C'est comme si un champion du monde WBA ne faisait plus de combats mais gardait la ceinture. Il faut la défendre et la remettre en jeu, la ceinture. C'est comme si Jay-Z sortait un album de dingue et que tous les projecteurs étaient braqués sur KRS One ! Nous, on fait bouger les têtes, les mecs chantent nos paroles, on va au charbon, on essaie d'être productifs et les mecs de NTM, ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas fait un morceaux ? Le dernier de Joey Starr c'était "Gazelle" ou je ne sais pas quoi, c'est du n'importe quoi, c'est pas du rap. Tu ne comprends pas ce qu'il dit, c'est incohérent, t'as aucun talent, aucune écriture là-dedans ! Et puis quand j'entends un morceaux comme "Coupe le Cake" je dis non, c'est pas possible ! C'est des chansons qui ruinent toute une carrière. J'espère ne jamais faire un "Coupe le Cake" ça c'est l'album de trop dont je te parlais tout à l'heure. Tu vois Jay-Z faire un "Coupe le Cake" ? C'est pas sérieux
Contradiction
Dans cet album on a l'impression que tout est pensé, maitrisé, articulé, de bout en bout ...
C'est du sport. La finalisation de l'album c'est le match. Chaque morceaux est comme une séance d'entrainement. Rien n'est laissé au hasard.
Comme tout être humain tu es pétri de contradiction. C'est pour ça que tu manges des grecs dans des voitures de luxe ?
Les bagnoles c'est que du matériel. Tu montes dans ma Bentley, c'est comme si tu montais dans une 205, tu peux rouler ton joint, manger ton grec et même fumer du crack si t'en as envie. Je suis matérialiste mais pas en adoration devant ma Bentley, je m'amuse, comme si j'avais des majorettes, des petites voitures sauf que là, je l'ai en vrai. Je n'ai jamais rêvé d'être célèbre, c'est plus un jeu pour moi.
Et la Range Rover ?
Ah ça, c'est mon petit Scenic ... | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) Ven 19 Déc - 15:45 | |
| merci ! Guillaume ...je suis bien d'accord avec lui sur les 3/4 de ce qu'il dit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) | |
| |
|
| |
| Booba - Autopsie Vol.3 (Juin 2009) | |
|