Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Jihad l'album ( 2005 )

+14
Mal3k
lakdar
Konami
Orfé
Omar
SansBlaz
ricano
Ismail
le tire-au-flanc
Ronan76
bess
Redz®
Amine Oldtimer
Julien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Konami

Konami

Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:13

j'espère que ça sera pas trop commercial quand même, enfin si c'est commercial et bon je prend!lol
de toute façon j'vais l'achter cash!
Revenir en haut Aller en bas
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:20

Din Records a reussi a etre connu et a mis plus de 10ans pour en arriver la... et c'est le collectif qui est rester lui meme a 100% depuis c'est début, le seul truc qui a changé c'est l'évolution, et ce qui est bien c'est qu'ils ont toujours évolué dans la bonne direction.

Médine restera toujours dans la meme ligné !

Jserai le premier a l'acheter moi en tout cas
http://www.dinrecords.fr
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:28

même si j'ai cours, à l'ouverture de la fnac j'y serai!lol
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:33

mdr moi pareil, a 6h jsuis labas lol
http://www.dinrecords.fr
Orfé

Orfé

MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:41

Moi j'taffe en grande surface et vu que Medine est signé chez Because le cd sera ou je taffe obligé! a l'ouverture je me jetterais dessus!
lakdar

lakdar

MessageSujet: jihad majeur   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:54

Tout d'abord, on lit "Le plus grand combat est contre soi même..." en dessous du titre Jihad. On a alors à faire à jihad majeur qui signifie que le musulman doit lutter contre lui même. Dans ce cas, le mot jihad ne représente pas la guerre défensive mais plutot la nécéssité d'écarté les vices de ce monde tel que la jalousie, le mensonge, l'égoisme, les instincts, etc...
Ce titre est révélateur des bonnes intentions de Medine et laisse présager un album réfléchit avec des conclusions personnelles.
Mais qui est Medine dans tout sa ?
C'est un jeune rappeur issu du label Din records et membre de la Boussoule. Fort de 11 Septembre, c'est avec cet album qu'il va s'imposé comme l'un des plus grands rappeurs de son label.

Pour l'album, il contient 13 pistes de très bonnes qualités. Niveau musical, les beats sont plutot lent modéré avec quelques sons lourds. Les instrus sont d'excellentes productions très agréable à l'oreille. Le rappeur a un flow nerveux très modéré et sa voix est celle d'un guerrier.
Pour les pistes, l'introduction est sur un instrumental calme avec une mélodie douce. Le son est agréable et le tout donne une harmonisation. Medine présente sa vision de la société actuel d'une facon très intelligente et étale un peu son savoir faire. Les rimes sont intelligentes et très propres. Le track numero 2 se nomme Medine, l'instru est composé d'organ et est dans la ligné de l'introduction. Dans cette musique, le rappeur se présente, montre qu'il travail chaque musique et nous fait comprendre ces ambitions. Ecoute est le titre qui suit. Musicalement, ce titre est plus rapide sous fond de choeur. Les rimes commencent généralement par écoute et sont un mélange de toutes sortes d'idées. Cela nous donne un effet de dépaysement. Viens alors enfant de destin(petit cheval) qui se distingue par la qualité des rimes. Medine image sont récit et on sent que ce morceau a été extrement travaillé au niveau du texte. Pour l'instru, il est similaire à celui de l'intro. Le cinquième titre est aussi le premier featuring avec aboubakr. La musique de ce titre bouge et est plus violente. On remarque que aboubakr s'occupe du refrain et que Medine anime le son entierement. Lyricalement, c'est toujours de haut niveau. Besoin de résolution est le titre qui suit. Medine nous énonce des besoins qui sont bien entendu ceux du peuple. L'instru contient du piano et le rythme est plutot rapide modéré. Combat de Femme est le premier morceau spécialement dédié aux femmes. Sous fond de tambour Africain et de piano, Medine rap très respectueusement à l'égard des femmes. Son texte est propre et les rimes sont élégantes. Pour les fans de Ness et cité, le morceau qui veut la paix les a en featuring avec Medine. L'instrumental contient du piano et la mélodie est de haut standing. Du panjshir a Harlem est sans doute LE morceau le plus réussit de l'album, 7min 11sec sous fond de musique oriental. Medine brille par son texte imagé et les rimes sont simplement exceptionnelles. Il raconte sous forme de récit plusieurs histoires liées par la même idée. C'est dans ce titre que le rappeur s'était documenté sur l'autobiographie de Malcom X et sur Massoud. Les 3 autres titres sont victory, poussière de guerre et entre loup. Ces 3 morceaux traitent de sujets similaire liés à l'espoir mais aussi sur la censure. On finit par Jihad, le morceau titre de l'album mais aussi l'outro. Dans celui-ci, Medine nous énonce les défauts de notre monde et mélange histoire et religion.C'est un dernier morceau abouti et 4min 56 sec montre que le rappeur n'est pas à bout de souffle.

Pour finir, Medine ne sort pas un simple album, c'est un véritable classique. Il faut cependant avoir un recul par rapport à l'actualité pour saisir toutes les suptilités lyricales. Chaque rime est intelligente et ses textes ne sont pas dépourvues de sens. L'album n'est accessible à tous dans le fait que les idées dévelloppées pourrait être mal compris par les jeunes.médine rehausse le niveau du rap français et nous fait oublier le bling bling. On peut voir ainsi que le rap Français est l'un des plus aboutit au monde au niveau de la finesse des rimes. Chapeau encore pour ce rappeur et merci d'enrichir notre patrimoine.
Mal3k

Mal3k

MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:04

Welcome ....
Mia78

Mia78

MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:29

heu...
SP_Fouad

SP_Fouad

MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:04

Déterrage de topic lol

Je viens de voir le clip: Enfant du destin (Petit Cheval),
un montage amateur, je trouve qu'il est très réussi !

mehdi.G

MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:27

Il est juste magnifiquement fait ce clip. Il aurait tout a fait pu être l'original. Magnifique boulot du créateur, c'est vraiment bien coordonnées. Merci pour la découverte
le k

le k

MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 4:38

Enorme bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jihad l'album ( 2005 )   Jihad l'album ( 2005 ) - Page 2 Icon_minitime

Jihad l'album ( 2005 )
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2