Din Records « Le prix de l’indépendance » |
|
| Jihad l'album ( 2005 ) | |
|
+14Mal3k lakdar Konami Orfé Omar SansBlaz ricano Ismail le tire-au-flanc Ronan76 bess Redz® Amine Oldtimer Julien 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Jihad l'album ( 2005 ) Ven 2 Mar - 15:46 | |
| La sortie de son album epilogue 11 Septembre n'aura pratiquement que des retombées positives apart quelques "sourds" (CSA,...) mais bon les medias Rap sont accrochés et savent que Medine constitue un réel espoir pour le Rap Francais qu'il soit Indé ou pas! Il repond au journaliste avec un tel vocabulaire et une facilité dans la parole...impresionnant!!! Puis s'en sort le troisième album de l'équipe du Dîn, le meilleur, Le Savoir Est Une Arme ou Medine prend une réel importance sur les morceaux ou ils posent avec sa voix imposante bref c'est une Superbe transformation qui a eu lieue. DinRecords est alors de plus en plus sur la scéne du Rap et commence a faire beaucoup d'emission Radio qui ne la rend que populaire et la presse qualifie l'album De La Boussole De 15 Balles Dans La Tete, 15 Pures Traks ! 24 mai 2005 se sera cette date que Medine a choisi pour expedié l'album Jihad dans les Bacs!!!! Cette album tien ces promesses, mieux que le precedent sur un sujet tout autant difficile " expliquer les problemes du monde, expliquer le sens du mot Jihad ...", c'est donc La Comfirmation du talent de Medine en moins d'une années il sort deux albums solo et un avec son équipe ! Beaucoup de rapeurs tombe sous le charme de sa plume et le cite dans leurs chansons comme Youssoupha, dans leurs interviews comme Lino... Lino est invité sur ce même album sur le morceau Poussière de Guerre pour un duo de choc ! Une autre certitude Medine sait choisir ces featurings : Ness & Cité, Aboubakr, Lino, 3 Feats pour 3 morceaux etonnants, excellents ! Sur ce deuxiéme Opus Medine a encore evolué au niveau de sa voix, devenu plus roque, ou encore au niveau de l'ecriture et de la recherce comme on peut le voir sur un morceau tel que Petit Cheval ou encore Du Panjshir à Harlem ! Medine c'est avant tout le contenu, des phrases pleines de sens à comprendre, des rappels de personnages historique mort au vrai combat et vite oubliés ... Medine a donc choisit de passer par les voix de la provoc' une nouvel fois pour son album que ce soit à travers ses lyrics ou sa pochette ! Par rapport au contenu toujours pareil : véridique, sincère et refléchi. Les morceaux qui en resorte son Du Panjshir à Harlem ou il traite de facon parfaite la mort de Deux Valeurs Sur de notre Monde Malcom X et Le Commandant Massoud, Jihad il explique que depuis sa creation le Monde n'est fait que de guerres et que le pouvoir ne fait que changer de prénom mais les méthodes restent les mêmes, de succession en succession, ou encore tout simplement l'intro Premier Sang qui est courte mais énorme ou il represente son équipe... Pour conclure cette album sera celui de l'année 2005 et personne ne poura me le contredire, il a corrigé les quelques erreurs qu'il y avait sur son ancien album et sait nettement amelioré au niveau de l'écriture... Achetez cet ablum, ce n'est pas un simple album que l'on ouvre mais notre culture en l'ecoutant !
Presentation du deuxième album Jihad :
01-Intro 02-Medine 03-Ecoute 04-Enfant du destin (petit cheval) 05-Ennemi d'etat feat.Aboubakr 06-Besoin de resolution 07-Combat de femme 08-Qui veut la paix prepare la guerre...feat.Ness & Cité 09-Du panjshir à harlem 10-Victory 11-Poussiere de guerre feat.Lino 12-Entre loups 13-Jihad
Les seul reproche que certains feront certains à cette album, le manque de titre mais dans l'Rap on a bien compris que la quantité ne faisait pas la qualité... Medine certainement la meilleur plume du Rap francais...
Ma petite chronique datant un peu mais toujours aussi veridique, je reste sur ma position le meilleur album que j'ai jamais entendu ! RESPECT ! | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Ven 2 Mar - 21:25 | |
| Pour moi le meilleur Médine...je prendrais le temps de faire une vrai critique plus tard... | |
| | | Redz®
Nombre de messages : 439 Age : 36 Localisation : Châtelletault Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Ven 2 Mar - 22:07 | |
| C'est Vria que c'etais du Grand Medine, Mais jpensse que Médine est capable de donner plus ... Bien pluys et Arabian Panther vas vraiment nous impressioner ... | |
| | | Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 1:33 | |
| bah les gens je parle de jihad et personne ne lance son avis, bon il vous dis quoi se skeud ? cher pas vos tracks preferés moi perso c'est l'intro, ecoute, ennemi d'etat, qui veut la paix prepare la guerre, du panjshir a harlem, entre loups, et jihad bien evidemment ! le travail de lecriture sur ce texte est enorme, un vocabulaire et un contenu digne d'un vrai ecrivain, cet album une boucherie | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 12:31 | |
| - Admin ou DinrecordsVuDu31 a écrit:
- bah les gens je parle de jihad et personne ne lance son avis, bon il vous dis quoi se skeud ? cher pas vos tracks preferés moi perso c'est l'intro, ecoute, ennemi d'etat, qui veut la paix prepare la guerre, du panjshir a harlem, entre loups, et jihad bien evidemment !
le travail de lecriture sur ce texte est enorme, un vocabulaire et un contenu digne d'un vrai ecrivain, cet album une boucherie Moi je commencerai par dire juste les morceaux que j'ai moin aimer que les autres : Victory à laquelle j'ai pas accrocher du tout et Combat de femme pour lequel ya du très beau lyrics, mais j'accroche pas à l'ambiance du morceau...le reste c'est que de la boucherie!! "Jihad" est pour moi le meilleur morceau, un travail de doc énorme, une idée général exceptionnelle, et une diction enorme portée par un excellent son, pour moi le plus beau morceau de Médine Ensuite je kiffe grave "Enfant du Destin : Petit Cheval", on sait à quel point médine a le talent pour conter des histoires, mais là on a presque un gout de sang dans la bouche, et pis encore une fois l'instru de Proof est pour beaucoup dans la qualité du morceau. Après je dirais "Qui veut la paix" avec Ness & Cité qui me fait trop pensé a un pure son de Mobb Deep et "Entre Loups" dont j'adore le thème et la façon de l'aborder mais aussi "Premier sang" qui est trop puissante une atmosphère oppréssante qui vous prépare bien à cet excellent album...après c'est dure de faire un choix, "Poussière de guerre", "Medine", "Ecoute","Du panshjir à Harlem","Besoin de résolution", "Ennemie d'etat", c'est tous d'excellent son... Jihad le meilleur Médine et l'un des meilleurs albums de rap français tout court, big up for Médine! | |
| | | bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 13:23 | |
| bah voilà Amine a tout résumé "Jihad" inégalable, en revanche moi le titre "combat de femme" j'ai bien accroché, j'ai bien aimé mais c'est pas l'un de mes titres préférés pask ça reste "Jihad" et "poussière de guerre" je sais pas pourquoi sans l'écouter régulièrement c'est un son qui revient souvent dans ma tête. "Enfant du destin" a été décrit par A mine avec poésie moi je dis juste excellent, pour vous dire je l'ai fait écouté à ma mère lol elle a trop aimé, des fois elle me disait "viens me mettre la belle chanson du barbu" lol. Voilà quand t'as un album comme ça qui te rappel des souvenirs, des émotions et te plonge dans un univers, il ne peut qu'être excellent. Tu sens que ça a été travaillé à mort et juste pour ça respect ! | |
| | | Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 14:08 | |
| C vrai que 11 septembre été vraiment trètrès lourd mais jihad est encore un cran au dessu !! Jihad est la chansson far qui a bluffer tout le monde , du panshir a harlem très bonne a écouter et historiquement très fort , ecoute et besoin de résalution qui te font réfléchir sur toi meme ... bref , un album vraiment exceptionnel sans aucun doute l'un des meilleur de tout le rap français !! esperont il en serat de meme pour arabian's panthers ... ! | |
| | | le tire-au-flanc
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 20:36 | |
| oues l'album enorme mais les instru j'prefere 11 septembre | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 21:04 | |
| excellent album biensur
mais tu dit que jihad est mieu....c ton opinion personnel parske moi perso jprefere 11 Septembre...jihad est excellent, la seul chose que jlui reproche c'est d'etre aller un peu loin, d'avoir un peu trop exagerer sa personnalité,son flow (ou plutot sa voix) .... Je le preferé sur 11 Septembre où ça sonné plus naturel que sur Jihad qui est peut etre "legerement trop travaillé", son flow sonne bcp trop exageré,tout comme sefyu par moment, ou meme kamelancien sur des anciens sons. | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 21:07 | |
| ah si ya un autre truc qui ma bcppppppp deçu !!!!
Je sais pas si sa vien de medine,ou de aboubakr ou je sais pas MAIS vraiment sur le son "Ennemi d'etat" ça ma deçu que aboubakr ne chante que le refrain com si ct une chanteuz rnb, jcompte meme pas sa comme un featuring ... depuis jsai pa combien dtemps ils font des duo et la bam ltype il fait ke lrefrain com si ct vitaa et la meme sur "machine a ecrire". | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 21:17 | |
| jvous explique le truc qu'a exgaeré medine...au niveau du flow, jviens de reecouter.
Par exemple: vous savez a la fin du mot il appui bien, genre sur "Ecoute"
"pour les peuples et les triBUS, (..) ecoute l'islamophoBIE, et nanana le monde ouBLIE"
desfois jtrouvé quil abusé bcp de sa, il la tjrs fait mais la ct svnt surtout sur la 13 "Jihad". Et dune facon plus general il exgageré un peu tro je trouve , sa voix, il la rendé plus rauque ou je nsai pas cmnt on appelle sa.
la où il a un flow je trouve vrmnt bien c genre sur "Premier Sang" Surtout, vrmnt impecable, et "du panjshir à harlem" ou sur "petit cheval"....
mais sinon les appuis sur les rimes il les a fait partout tout au long de l'album, parfois ct bien dosé, parfois ct une overdos je remarqué plu que sa.
sinon pour le fond...jaimé bien, just quelque exgaerations aussi et des choses qui mplaisait pas trop....sur "ennemi d'etat" avec un peu un manque de maturité, parfois simpliste..normal il est jeune, "enragé" jsai pas mais bon on trouve pa sa chez akh ou ali. Sinon lreste Excellent. Sinon pareil comme Amine le seul son que jai vrmnt pas accroché c Victory, et un peu "Entre Loups".
Sinon Excellent l'album, un dmes tout mes preferé albums, au moins dans mes 20 preferés. Medine est deja entré dans mon top malgré sa courte carrière.
Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 21:23, édité 1 fois | |
| | | Julien Admin
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 21:23 | |
| entre deux loup un de mes preferer une vrai lecon de moral ! et sinon moi jm bcp quand il force apres chacun son avi mais je compren ismail | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 21:53 | |
| - Admin ou DinrecordsVuDu31 a écrit:
- entre deux loup un de mes preferer une vrai lecon de moral ! et sinon moi jm bcp quand il force apres chacun son avi mais je compren ismail
Ouai moi j'suis de l'avis de julien, je kiffe grave le flow et la technique sur Jihad, j'aime bien quand il appuie sur les mots comme sa...après pareil que d'habitude, question de gout! | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 21:58 | |
| euhh aussi pour le feat de aboubakr, encore sur "Machine à écrire" j'était aussi frustré parceque il pose même pas le refrain tout seul, mais sur Ennemie d'Etat sa ne m'avait pas géner, le refrain seulement prouver le talent d'Aboubakr, et pis c'est courant que des MC ne fasse que le refain en feat et sa tue défois...Freeman ne fait que le refain sur "La lettre" de Oxmo Puccino et sur "Sur de rien" de Shurik'n, Sat ne fait que le refain sur la tuerie "Mémoires" de Shurik'n, Akhnaton sur "Cartes sur tables" de Samm, Médine sur "Ils disent" de Soprano, y'en a plein des exemples comme sa....moi sa m'avait pas choquer parcequ'il yavé du contenue dans le refain de Aboubakr, par contre "Machine a écrire" c'etait abusé! | |
| | | Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 22:11 | |
| uai moi pareil pour machine a écrive je trouve c t abuser il faut meme pas mettre feat aboubakr pk il ne dit rien deçu on peut pa le juger sur sa ... bref jesper si ya un feat sur arabian's panthers erpéront il face tou le refrain et pk pas un pti couplet sa le frai trop !! | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 8 Mar - 22:24 | |
| - Amine a écrit:
- euhh aussi pour le feat de aboubakr, encore sur "Machine à écrire" j'était aussi frustré parceque il pose même pas le refrain tout seul, mais sur Ennemie d'Etat sa ne m'avait pas géner, le refrain seulement prouver le talent d'Aboubakr, et pis c'est courant que des MC ne fasse que le refain en feat et sa tue défois...Freeman ne fait que le refain sur "La lettre" de Oxmo Puccino et sur "Sur de rien" de Shurik'n, Sat ne fait que le refain sur la tuerie "Mémoires" de Shurik'n, Akhnaton sur "Cartes sur tables" de Samm, Médine sur "Ils disent" de Soprano, y'en a plein des exemples comme sa....moi sa m'avait pas choquer parcequ'il yavé du contenue dans le refain de Aboubakr, par contre "Machine a écrire" c'etait abusé!
c pas la meme, aboubakr et medine c pas shurik'n et oxmo, c pas non plus medine et sopra ... aboubakr formé un groupe avec medine, ils fesaient souvent des duo , et sur 11Septembre ct excellent... Mais la ltype il chante que lrefrain c vrmnt trop con, ok le refrain est bon mais malgré sa ce n'est qu'un refrain, on pouré dire c "symbolique" le fait dinviter quelquen, c pas forcement pr le duo, mais non parske la il "invite" pas aboubakr, c carrement officiel qu'aboubakr fait un feat avc lui, c la meme famille, lmeme collectif, un ex acolyte ... jtrouve sa trop con, que Lino fasse le refrain sur poussière de guerre et aucun couplet ne maurait pas gené car c le geste : Linon est venu poser chez medine, ou Ali avec kery james il na dit qune phrase mais ct le symbole...Mais la ya pas besoin de symbole, c aboubakr et Medine nous on voulait un bete de duo pas un feat à la wallen. sinon pr les appuis a la fin dfrase, moi osi jaime bien mais jtrouve simplement quil en a abuser sur jihad. Et je sais que son flow a deçu un bon nombre de gens car il sonné completement abusé et surjoué a des moments. Après bon biensur chacun ses preferences sonores, moi jprefere simplement une simplicité et du naturel dans lflow, dans les instru (jpa dcritique a faire sur jihad concernant les instru, ct impec) , ou meme dans les paroles. | |
| | | Julien Admin
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Ven 16 Mar - 23:57 | |
| Vous savez tout à l'heure j'ecoutais Medine dans le bus ( Ipod avec 90 % de Din Records ) lol Et c'etait l'album Jihad qui tournait et la le morceau Du Panshjir à Harlem ... Je reviens dessus, pour moi un des meilleurs sons de Medine si ce n'est le meilleur ! La facon dont il a ecrit c'est vraiment hallucinant, il a une plume vraiment excellente ! Ce n'est pas pour rien que je le considere comme le meilleur rappeur, il a un style d'ecriture hors du commun, il a un bon vocabulaire et gere vraiment bien ses ecrits ! Puis sur le fond, le gros travail qu'il a effectué sur ce son, y a que lui pour rediger pareillement, quand il se met à faire le narrateur et qu'il raconte des histoires il a cette facon de faire ressentir le truc quand tu l'ecoutes ... C'est ce que j'ai ressenti tout à l'heure ... Sinon le son est enorme, c'etait obligatoire avec un sujet comme " Massoud et Malcom X " !
Excellent, Medine continue comme ça, 23 piges, tu peux faire de grande chose !
Lol j'en fais pas trop, j'suis un kiffeur de bon rap, et Din Records a chaque son je ressens l'authenticité, la sincerité, et la maniere ... On sent la simplicité ... Tout simplement formidable !
Paix sur tout le monde ! | |
| | | ricano
| Sujet: Trop bonnnn Ven 16 Mar - 23:59 | |
| Haa comme vous dite tous cet album la jme suis pris une tres tres tres grosse claque !! Hallaa trop bon ce cd Besoin de resolution !! | |
| | | SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Mar 5 Juin - 21:11 | |
| Comme disait youssoupha :
" viens pas tester ou contester mes dire et pour moi l'album de l'année va rester celui de Medine" !! | |
| | | Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Mar 5 Juin - 23:30 | |
| - carmelo93 a écrit:
- Comme disait youssoupha :
" viens pas tester ou contester mes dire et pour moi l'album de l'année va rester celui de Medine" !! rien a dire lol, il a tout dit. | |
| | | Orfé
Nombre de messages : 3108 Age : 38 Localisation : Pertuis (84 Vaucluse) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 2 Aoû - 16:54 | |
| Moi j'ai vraiment decouvert Medine avec cet album, puis faut dire que je me suis pris une claque dans la gueule, j'ai toujours mal... c'est l'album quoi, vraiment, je sais pas s'il peut mieux faire parce que les 15 morceaux (en comptant la reedition) sont enormes, dès l'intro tu comprend ce qui se passe, tu comprends que tu peux rien faire t'es obligé d'etre dedans, puis t'as un morceau qui lui permet de faire fermer sa bouche a beaucoup de monde c'est "Jihad", la, je trouve meme plus encore que sur le son "11 septembre", que Medine "tue" le rap français, il est intestable... après petit MC, tu peux ranger tes rimes quand t'entend des morceaux comme "du Panshir à Harlem" ou "combat de femmes", "ennemi d'Etat", "Medine".... sans oublier "Petit Cheval", qui est je trouve le meilleur des trois "enfant du destin" en esperant qu'il y en ai un 4eme sur "Arabian's panther", pourquoi pas Manolo? lol Ensuite t'as "poussiere de guerre" qui est monumental avec un refrain que j'ai toujours dans la tete, je le chantonne souvent lol, "qui veut la paix?", enormissime morceau avec Ness et Cité je trouve dommage qu'il n'y est pas eu plus de son fait entre eux car les 3 ensemble c'est puissant! puis t'as tout les autres aussi... "ecoute", "besoin de resolutions", "double discours", "aneanti", "Victory" et "entre loups" j'ai moins aimé meme si le second est un très bon morceau, le premier en revanche... je trouve dommage qu'il n'y est pas de chanteuses sur l'album, je pense que sa donnerait bien une fille sur un refrain avec Medine Bref faut ecouter cet album au moins une fois dans sa vie pour mourir tranquille! de toute façon je supporte Medine, je suis dans les M.T.P. (Medine Trop Puissant) | |
| | | Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 2 Aoû - 17:42 | |
| sisi pour moi c'est le meilleur album francais de tout les temps... il a tout explosé avec ça, il a mis tout le monde d'accord, pas un qui a ouvert sa bouche...
maintenant j'attend voir comment sera Arabian Panthers, si il arrive a refaire le meme que Jihad ou en mieux, RESPECT !!!
moi aussi jte rejoint Orfé, M.T.P !!! | |
| | | Orfé
Nombre de messages : 3108 Age : 38 Localisation : Pertuis (84 Vaucluse) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 2 Aoû - 17:50 | |
| c'est cool Omar! on a qu'a faire un fan club sinon? lol franchement c'est quasi impossible qu'il fasse un album meilleur que Jihad! non mais rendez vous compte! il avait 22ans! et il te sort un album titanesque... remarque la il aura 25ans... lol... non serieux c'est une mine d'or le cerveau de Medine alors sait on jamais... en esperant un feat avec une chanteuse! lol | |
| | | Omar Modérateur
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 2 Aoû - 18:03 | |
| moi je dit wait and see
on va voir ce que ça donne, mais vu que Médine ne m'a jamais décu, j'ai confiance, il va nous faire un monstre comme album, iva faire un petit 100 000, ou 150 000 ventes j'en suis sur, sa va le faire médiatiser j'espere, parce que ces des rappeurs comme lui qui doivent passer a la télé... | |
| | | Orfé
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) Jeu 2 Aoû - 18:08 | |
| et oui! quand je l'entend dire que pour ecrire un 16 mesures il met plus d'une semaine... deja, rien que pour sa il merite le droit que son rap soit ecouté, reconnu et apprecié | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jihad l'album ( 2005 ) | |
| |
| | | | Jihad l'album ( 2005 ) | |
|