| Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. | |
|
+10Najim RebeLyon Dalkas Smail B Amine Oldtimer binou94 Omar arabian-panther farud booska-p 14 participants |
Auteur | Message |
---|
booska-p
| Sujet: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 20 Avr - 21:11 | |
| Je voudrais quelque explication sur une phase que l'on peut retrouver sur le morceau " Point de Suture " de Bouchées Doubles "
....." point de suture rien n'a ( guérit ) faut ouvrir la frontière du Maroc et de l'Algérie "
Je voudrais savoir pourquoi ils disent cela ?
Merci D'avance !! | |
|
| |
farud
Nombre de messages : 1859 Age : 36 Localisation : HEM Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 20 Avr - 22:35 | |
| Parceque depuis de nombreuses années deja il ya un petit conflit entre les autorités du Maroc et de l'Algérie, sur la frontiére entre ces 2 pays, sur la limite
et depuis un temps deja si je me trompe pas, les frontieres sont gardé et c'est comme fermé donc c'est pour sa !! | |
|
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 20 Avr - 22:38 | |
| T'aurais du mettre ça dans le sujet deja existant, mais ce n'est pas tres grave. Alors pour la phrase, je suis divisé (mais mes 2 idées se complètent et ne sont peut-être qu'une) 1)Je pense que c'est par rapport aux immigrations entre les 2 pays qui sont réprimées avec violence par les autorités locales. 2)Les frontières furent tracées par des bureaucrates à la règle et l'équerre et ne respectent donc pas les territoires des tribus et l'ouverture des frontières permettrait de régler ce souci...
Voila pour ma part... | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 20 Avr - 22:50 | |
| - Arabian-Panther a écrit:
2)Les frontières furent tracées par des bureaucrates à la règle et l'équerre et ne respectent donc pas les territoires des tribus et l'ouverture des frontières permettrait de régler ce souci... c'est plus pour ça je pense | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 20 Avr - 23:18 | |
| Je suis marocain je vais expliquer,
C'est A cause du Sahara entre l'algerie et maroc, Y a une minorité d'indépendantistes qui ce nomme le Front Polisario, qui demande l'indépendance,ils ont kinapé des gens, un peu comme les Farc en colombie
Lis ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_Polisario | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 20 Avr - 23:45 | |
| Ah ouais je croyais que le Polisario c'était avec l'Espagne ! Je savais pas qu'entre l'Algérie et le Maroc il y a eu des tribus qui on été tués a cause de ça ! Truc de Fou | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Lun 21 Avr - 0:45 | |
| ben c'est des brouilles relatives à la proximités...ça arrive souvent que les voisins ne s'aiment pas bcp...moi j'trouve ça stupide, et en tant qu'Algérien j'éstime que l'Algérie devrait cesser de se positionner pour le sahara occidentale libre...concernant les frontières, elles ont été férmé par le Maroc à l'époque du terrorisme (en 1994 je crois ) pour qu'elles soient réouverte de la part du Maroc ya deux-trois ans mais cette fois-ci ct l'Algérie qui a refusé ma réciprocité, donc actuellement, un algérien peux librement aller au Maroc, mais un marocain doit avoir un visa pour aller en Algérie. | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Lun 21 Avr - 13:36 | |
| salaam bon sujet qui m'intéresse la frontière est sensée être réouverte cet été ,des 2 cotés - Citation :
- C'est A cause du Sahara entre l'algerie et maroc,
Ya une minorité d'indépendantistes qui ce nomme le Front Polisario, qui demande l'indépendance,ils ont kinapé des gens, un peu comme les Farc en colombie mais depuis l'année dernière les saharaouis du Maroc demande leur indé pour former une sorte de patrie comme les flamands et francais en belgique. - Citation :
- donc actuellement, un algérien peux librement aller au Maroc, mais un marocain doit avoir un visa pour aller en Algérie.
chose vraie car g vu plein d'algériens l'été dernier ds mon quartier et sur la plage de ma ville. | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Sam 26 Avr - 17:46 | |
| Autre phase qui m'a interpellé t'as l'heure, que j'avais pas capté directement auparavant c'est dans la chanson "VIENS"
Tiers monde dit "Quitte la France elle n'a pas ses ablutions mais y'a Des démons qu'ont demandé naturalisation "
Donc, on peut légitimement induire que la référence aux ablutions veut dire que la France n'est pas pure (pays laïque, non islamique, etc) donc que les musulmans qui s'y sont installés devraient retourner dans leurs pays d'origine (bien que la tendance à l'occidentalisation est irréfutable) ? Sauf qu'on est faible et que des "démons" nous indiquent un chemin contraire qu'il faut suivre, c'est à dire rester sur le sol français? Cela veut-il dire qu'un musulman (comme on l'entend beaucoup dans les milieux islamiques même si y'a divergence) qu'un musulman devrait vivre dans un pays dit "islamique" et pas en Occident "lieu de décadence, de la mécréance, paradis du diable etc"? Peut être que je me trompe, mais ca revient à donner des bons points aux idéaux d'extrême droite, le fait de dire "oui on devrait idéalement retourner chez nous, mais des choses en nous font qu'on préfère risquer notre foi et notre pratique ici que risquer l'adversité au pays à forte propension musulmane? | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Sam 26 Avr - 19:06 | |
| nan au ontraire je pense que dans le ton du son, Tiers-Monde est ironique Dalkas, et veux dire justement tout le contraire de ce que ta dit maintenant ptet que je me trompe et dans ce cas là tu aurait tout à fait raison, sa serait stupide, mais franchement moi j'ai compris cette phrase de manière sarcastique... | |
|
| |
RebeLyon
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Sam 26 Avr - 19:07 | |
| ouai je pense comme amine | |
|
| |
Najim
Nombre de messages : 359 Localisation : pole nord Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Sam 26 Avr - 19:51 | |
| C'est clair moi perso elle m'a jamais choquer cette phrase vue que j'ai compri qu'il était ironique enfin j'ai compri comme Amine | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 27 Avr - 1:11 | |
| le son c'est la confrontation de nos contradictions internes, ex : certains engagés dans la lutte anti systeme patati tralala qui achètent des produits des firmes qui exploitent outrageusement et polluent notre environnement (nike, etc). et c'est vrai, donc moi j'ai compris la phrase comme je l'ai dit! mais bon ptete j'me trompe. faudrait lui demander | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 27 Avr - 13:16 | |
| - Dalkas a écrit:
- le son c'est la confrontation de nos contradictions internes, ex : certains engagés dans la lutte anti systeme patati tralala qui achètent des produits des firmes qui exploitent outrageusement et polluent notre environnement (nike, etc). et c'est vrai, donc moi j'ai compris la phrase comme je l'ai dit! mais bon ptete j'me trompe.
faudrait lui demander Ben après même la phrase sur Nike, j'suis pas sur qu'elle soit contre les gens qui porte du Nike Ben finalement le mieux serait de demander à Tiers-Mundo même en off julien si ya moyen... | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 27 Avr - 14:18 | |
| - Dalkas a écrit:
- le son c'est la confrontation de nos contradictions internes, ex : certains engagés dans la lutte anti systeme patati tralala qui achètent des produits des firmes qui exploitent outrageusement et polluent notre environnement (nike, etc). et c'est vrai, donc moi j'ai compris la phrase comme je l'ai dit! mais bon ptete j'me trompe.
faudrait lui demander Perso j'ai aussi compris comme ça. Ce serai bien si on pouvait avoir l'explication de Pad... | |
|
| |
farud
Nombre de messages : 1859 Age : 36 Localisation : HEM Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 27 Avr - 19:26 | |
| Je voudrais savoir le petit discours au debut de 24 sa vient de quel film SVP ??? | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 27 Avr - 19:28 | |
| c'est une excellente phrase de Fight Club | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 737 Localisation : ** Neuch ** Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 27 Avr - 19:28 | |
| Fight club si mes souvenirs sont bons | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 737 Localisation : ** Neuch ** Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 27 Avr - 19:29 | |
| Ah Amine toujours aussi rapide | |
|
| |
farud
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Dim 27 Avr - 19:47 | |
| | |
|
| |
Sotomayor01
Nombre de messages : 214 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Mer 27 Jan - 0:06 | |
| Rapide article lu à l'instant ! C'est dans le même esprit que "Négatif" :
http://allainjules.wordpress.com/2009/12/30/il-ny-a-pas-de-genies-noirs/ | |
|
| |
LILAS
Nombre de messages : 373 Age : 36 Localisation : dans le terroir mdr Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. Mer 27 Jan - 23:40 | |
| ça me fait penser au livre que vient d'écrire Lilian Thuram: Mes étoiles noires, de Lucy à Obama !!! [Elles disent l'histoire d'un gamin noir élevé dans la banlieue parisienne où l'enseignement dispensé n'évoquait que des Blancs. Dans ses leçons, les seuls Noirs étaient les esclaves et les colonisés, relayés au rang de tristes figurants.]
Je ne l'ai pa encore lu mais ça ne serait tarder... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. | |
| |
|
| |
| Explications de Textes, Phrases, Phases ...etc. | |
|