Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.

+9
Smail B
Omar
farud
Guillaume
Ifa
Amine Oldtimer
Konami
Najim
Julien
13 participants
AuteurMessage
Julien
Admin
Julien

Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Empty
MessageSujet: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:24

Dans le sillage de cette fameuse compilation One Beat, Groove, le célèbre magazine Rap, lui accorde ce mois-ci sa couverture avec notamment la présence de Médine.
A l’aube d’un troisième album, Arabian Panthers, qui sera sans doutes ultra engagé à la simple image de sa date de sortie annoncée, Médine livre dans cette interview croisée avec Despo Rutti, Spike Miller, Youssoupha et Seth Gueko, sa vision du Rap actuel avec le rapport Indé / Major entre autre …

Quand on lui parle de nouvelle génération, il évoque « un constat catastrophique pour le Rap car même les gros qui sortent des albums sont obligés de reconstruire leur carrière depuis le début … » et considère que « la maturité n’est atteinte qu’après dix piges ! » Bon présage puisque DIN Records fêtera ses dix ans d’indépendance cette année. Il répond aussi indirectement à ses auditeurs qui le disent trop présent sur les compilations en signalant « Qu’il faut être présent continuellement, il faut à chaque fois repartir de zéro … »

Un rendement obligatoire si l’on veut toucher de nos jours le disque d’or, à 75 000 Exemplaires, tant convoité, ajoutons à ce chiffre la récession des ventes, Médine se sent-il serein quant à son avenir.
« Je suis mitigé … Je me dis que si j’arrive à vendre plus de 20 000 disques, je serai heureux car je n’ai jamais réussi à atteindre ce score-là. Je me dis qu’en travaillant avec Because, on peut y arriver. Mais en réalité est-ce une réussite d’aller à 20 000 ? Tu ne touches personne, c’est trop diluer par rapport au nombre d’auditeurs! »
Un changement de direction pour cet artiste engagé ? ! Non, il garde ses principes … « Il y a une autre chose à laquelle je crois, c’est une phrase philosophique : toute détermination est une négation et je nie absolument l’échec. Je crois en ma détermination. Pour la plupart d’entre nous, on a choisi des créneaux qui ne sont pas les plus vendeurs … » Une solution pour augmenter ces ventes ? « Trouver la recette pour que le Rap dans sa globalité puisse avoir un minimum de succès commercial! »
Un succès commercial qui a souri en 2007 à une certaine catégorie, celle ayant un accès facile aux médias par leur aspect comique, mais Médine a sa propre explication pour expliquer la venue de tous ces courants dans la musique et dans le Rap « C’est le même phénomène que dans la société. Pour être accepté, il faut que tu abandonnes ton appartenance ethnique, sociale et religieuse. En gros c’est de l’assimilation pour que tu puisses ressembler à Monsieur Tout-le-Monde. » Est-ce vraiment la même situation ? « C’est pareil dans le Rap, on le veut dans une version édulcorée, dénuée de tout son sens, qui ressemble plus à la variété pour être accessible à la ménagère et qu’on puisse le mettre en prime time … Voilà pourquoi ces parodies et le slam ont eu un excès de médiatisation. Je n’en veux pas à ces artistes mais aux institutions qui sont autour. »

La faute aux faits divers du Rap, forts présents en 2007, qui joueraient en la défaveur d’artiste moins connus de la scène ? « Le problème, c’est qu’aux yeux des médias, c’est représentatif du rap et moi ça me dérange. De plus, les rappeurs se mettent en scène eux-mêmes sur ça, ils répondent à la demande du public qui filme avec les portables. Ils se résignent à cette demande-là. Quand Kamelancien va quelque part et que les gens lui crient La Fouine et dans le schéma inverse, il y a une demande du public. Booba, ça aurait été un maître, un roi, il ne se serait jamais mis là-dedans comme il l’a toujours fait. Il a toujours été clashé, toujours été bousculé, sa barque a vacillé, il n’a jamais répondu. Pour moi c’était le roi sur le trône mais il est descendu à un niveau très bas avec ce clash. Quand ma mère voit ça et qu’elle me dit c’est ça le Rap ? »

Quand vient le sujet des émissions essayant de développer leur image du Hip-Hop à l’image de Popstar laquelle a participé Youssoupha, Médine répond par une question plutôt rhétorique pour lui « Est-ce qu’au nom de l’ouverture on devrait pouvoir accepter de se voir parader dans des émissions qui en réalité ne pensent qu’à la courbe d’audience et à faire du profit ? »
Mais face à cette unique possibilité de montrer son art, Médine « comprend » la démarche de Youssoupha mais « ne l’accepte pas … Je ne peux pas me résigner à croire que c‘est le seul moyen de faire accepter la musique urbaine au sein de la grande famille musicale. »

Pour finir, Médine rappel une chose essentiel de la collaboration Major / Indé « Quand les artistes arrivent en maison de disques, c’est à eux de faire valoriser le travail que l’indépendance a mis. Le label ne doit pas se détacher de l’artiste et le vendre à la major! » Un message clair pour ceux qui n’auraient pas encore compris que Médine est toujours de la famille DIN Records.

Extraits des réponses de Médine empruntées au Mag Groove.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Najim

Najim

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:17

Medine toujours Fidel a lui meme !
Merci Julien
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:50

Tjs aussi vrai Médine!
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:59

Très intéréssante interview...concernant les 20.000 ventes, je penses que cela représente le vrai succès d'estime, et que l'on peux rester dans l'histoire du rap avec un chiffre aussi faible...sur ces 4 albums, Oxmo Puccino n'a pas dépasser les 30.000 vente à ce que je sache!
Je suis vraiment préssé de ta prochaine itw Julien car j'ai bcp de questions très intéréssante à posé aux différents membres de DIN Records Very Happy !
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:31

Mets les de côté pour l'instant ... Je fais pareil ...
Sinon j'ai juste repris les phrases de Médine, le reste est de moi, c'est pas l'interview exact que vous trouverez sur Groove.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:33

tinkiète perso j'avé compris que ct un compte-rendu que t'avé fait Wink
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:43

Merci Julien! A chaque fois que Médine fait une itw, il m'impressionne! Au moins il dit bien ce qu'il pense!
http://ifa-prod.skyblog.com
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:09

Merci Julien!

Ca fait super longtemps que j'ai pas acheté de Groove, ca me dirait bien de prendre celui de ce mois ci, il est bien?
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:14

Franchement j'ai bien aimé ... Y à de bonne srubriques et vue que y à pas de C.D, il est à 3 E juste ...
J'ai bien aimé, y à aussi une petite chronique sur le Collector de Bouchées Doubles ... Il vaut le coup.
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:18

Ok, merci de l'info, je vais le prendre!
farud

farud

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:20

Il est sortie quand?? pour savoir si il en reste ??
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:27

sérieux Julien tu devrais penser à faire un truc de journalisme, j'pensais pas que c'était toi qui avait écrit mais le journaliste de groove
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:05

Bien l'interview! cimer pour nous avoir recopier ça Julien!

jcroi que je vais l'acheter ce Groove, ça doit faire longtemps aussi que je ne l'ai pas pris celui là!
http://www.dinrecords.fr
Smail B

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:14

bien pour la retranscription de l'itw synap's
t'écrit bien et c'est bien ordonné
sinon le groove je l'ai survolé a la gare (relay) =D
pas mauvais
Yasmine93

Yasmine93

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:59

B1 b1 l'nterview merci
http://www.myspace.com/nakkneochrome
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeDim 2 Mar - 2:06

farud a écrit:
Il est sortie quand?? pour savoir si il en reste ??

J'ai dû faire 3 librairies pour le trouver cet aprem et c'était le dernier exemplaire là ou je l'ai pris!
farud

farud

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:50

OUai je l'ai vue hier aprem à 2.90 mais j'avé pas de thunes sur moi j'etait deg !!
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:12

Merci bien pour l'interview Julien, comme d'habitude, tu gères.

Ca fait plaisir de voir encore Médine toujours lui-même, il change pas, il s'explique tout le temps sur les choix qu'il a pu faire où les chemins qu'il va emprunter et à chaque fois il sait parler et ne pas nous décevoir !

Donc merci à Médine aussi pour être l'homme qu'il est !
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:00

Dans le Groove, ya aussi une petite chronique pour le Collector de Bx2, par contre abusé ils mettent la même note pour la "Forme" (La musique, la réalisation artistique, la façon de poser son texte, à savoir le flow, la voix) que pour Sinik ou Aketo, même James Deano a une meilleur note pour la forme, pfff!
bess

bess

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:03

C'est pour cela qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion et ne pas se fier à ce que les autres disent puisqu'on a pas forcement les mêmes goûts...

Sinon bien le petit compte rendu, merci Julien !
kyfkyf

kyfkyf

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:27

sisi médine on te lachera pas.

rien à foutre de la star ac ou de popstars
http://www.kyfkyf7687.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.   Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien. Icon_minitime

Médine Pour Le Mag Groove .. Par Julien.
Page 1 sur 1