| Tu ressembles à quoi ? | |
|
+43SG torkoz melle Keryjames arabian-panther KeyZ' Alex27 le k binou94 bhrecords Sotomayor01 Smail B Québecisme Nasreddine PLEO Mia78 Dobermann92 Mal3k [ Kylia ] amina Ifa zachomaco affranchi13 Ronan76 Metafore Ismail Youssef mou2s Myriam Djampai farud Méjhoul Risk Konami Sandriinee Guillaume Omar bess Amine Oldtimer SansBlaz Orfé Julien Sinetik 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Lun 26 Nov - 23:11 | |
| bah mon meilleur pote est marocain mais il est blanc comme moi! Tout le monde lui dit que c'est un berbère alors que nan! | |
|
| |
Sandriinee
Nombre de messages : 1065 Age : 35 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: ... Mar 27 Nov - 13:58 | |
| excellentes les photos! lol classe tout ça | |
|
| |
Youssef
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mar 27 Nov - 14:16 | |
| - Amine a écrit:
- Ben c'est deux ethnies différentes comme Bretons et Scandinaves
Sérieu les Berbères sont les indigènes d'Afrique du Nord et les Arabes ont envahi les terres...tu voit mon père tu flippe, il est blanc grave, a les yeux bleus et les cheveux blancs, on dirait u Danois! c'est normal les Berbères c'est du sang viking et du sang rebeu | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mar 27 Nov - 14:38 | |
| - Youssef a écrit:
- Amine a écrit:
- Ben c'est deux ethnies différentes comme Bretons et Scandinaves
Sérieu les Berbères sont les indigènes d'Afrique du Nord et les Arabes ont envahi les terres...tu voit mon père tu flippe, il est blanc grave, a les yeux bleus et les cheveux blancs, on dirait u Danois! c'est normal les Berbères c'est du sang viking et du sang rebeu Non pas du tout, d'ou tu sors ça Je l'ai deja dis dans ce topic une étude très récente a démontrer que les kabyles etait à 80% européen et 20% d'afrique sub-saharienne! | |
|
| |
Youssef
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mar 27 Nov - 14:42 | |
| javais vu dans un truc a la télé il disais qu'il avait du sang viking mais je sais plus si c'est les rif ou les berbere | |
|
| |
affranchi13
Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mar 27 Nov - 18:39 | |
| Bon allez jm'y mets, même si jparle pas souvent:) ms jtrouve le concept sympas. http://img512.imageshack.us/my.php?image=image29bz7.jpg Bon c'est une tof chelou d'un trip ms j'ai rien de + récent pr le moment. Au pire j'en rémétrai une un peu + représentative. Mais qu'une seule!! Pas comme l'ami Carmelo ! Bientot il nous envoie une vidz de lui entrain de danser la tektonik...^^ | |
|
| |
Ismail
| |
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mar 27 Nov - 20:27 | |
| Les Berbères sont géographiquement et génétiquement intermédiaires entre les populations européennes (composante majeure) et les populations sub-sahariennes (environ 20 % de contribution)[6].
Le chromosome Y est transmis de père en fils, l'étude des polymorphismes présents permet en théorie de suivre la lignée mâle — directe — d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce.
La majorité des Nords-Africains berbérophones et arabophones ont le chromosome Y E3b2 (m81) et J* (respectivement 42 % et 20 %)[7]. L'haplogroupe E3b2 est spécifique aux Berbères et voit sa fréquence décroître d'Ouest en Est. Cet haplogroupe est absent de la plupart des pays d'Europe sauf en Europe du Sud (Portugal, Espagne, Italie, France) ou sa fréquence dépasse les 10 % dans certaines régions d'Espagne et du Portugal. Ces chiffres pouvant s'expliquer par la longue présence musulmane dans la péninsule ibérique et dans une moindre mesure en Italie et dans le sud de la France[8]. En France sa fréquence est de 3,5 % de la population[9]. Son origine est l'haplogroupe E3b d'Afrique orientale qui date de 10 000 ans[10].
L'étude la plus récente et la plus complète sur le Chromosome-Y au Portugal conclut que « les données concernant l'Adn Mitochondrial et le chromosome-Y indique que la présence des Berbères dans ce pays est antérieure à l'invasion Maure de 711 […] Nos données indiquent que les Berbères, contrairement aux immigrants sub-Sahariens, ont constitué une communauté de longue durée et continue dans le pays. »[11]
L'haplotype V, caractéristique des populations berbères, se retrouve très fortement en Espagne (>40 % en Andalousie), au Portugal (36 %) en Catalogne (12 %), au Pays basque (11 %), en Italie et dans le sud de la France (11 %)[12]. D'après la NCBI, ceci étant la conséquence[13] des huit siècles de domination musulmane en Espagne et au Portugal entre les VIIIe et XVe siècles.
L'ADN mitochondrial étant essentiellement transmis de mère à fille, son étude génétique permet de suivre la lignée maternelle — directe — d'une famille, d'une ethnie ou d'une espèce. La majorité des Berbères ont un ADN mitochondrial d'origine ouest-eurasienne[14]. La lignée maternelle directe des Berbères la plus ancienne date du paléolithique (30 000 ans avant notre ère) représentée par l'haplogroupe U6 (d'origine ouest-eurasienne)[15]. Cet haplogroupe est spécifique aux Berbères et sa fréquence s'accroît quand on va à l'Ouest.
L'ADN autosomal représentant les 22 paires de chromosomes (sur les 23), son étude permet de déterminer l'affinité génétique de certaines populations humaines par rapport à d'autres. À l'exception des Touaregs, la majorité des Berbères sont génétiquement plus proches des Européens et des Moyen-Orientaux que des autres populations humaines — les Touaregs se situant dans une position intermédiaire entre les sub-sahariens et le reste des Berbères[16],[17]. Selon C.Coudray « la proximité génétique entre le nord de l’Afrique et les groupes sud-ouest européens conduisent à l’hypothèse d’une origine commune entre ces populations ». Deux hypothèses sont actuellement discutées (Barbujani et al, 1994 ; Myles et al., 2005). Cette origine commune pourrait soit dater du Paléolithique Supérieur avec l’expansion d’Hommes anatomiquement modernes depuis le Proche-Orient et s’étendant le long des deux rives de la Méditerranée (Straus, 1989 ; Ferembach, 1985) soit de la diffusion Néolithique depuis le Proche-Orient, il y a 10 000 ans av. J.-C. (Ammerman et Cavalli-Sforza, 1984).
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mar 27 Nov - 20:28 | |
| ué moi jme suis toujour posé la qestion c'est bizar.... pourquoi c'est pas toutes l'afrique du nord?? pourquoi que les kabyles? | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mar 27 Nov - 20:32 | |
| | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mar 27 Nov - 20:39 | |
| d'ailleurs j'avait fait un amlgame, c'est toutes les tribus bérbères qui sont concernés, Kabyle, Rifins, Chleuh, Chaoui, Touaregs... | |
|
| |
Youssef
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mar 27 Nov - 22:49 | |
| moi perso jsuis berbere (enfin a moitié enfaite jsuis moitié sri lankais moitié marocain) et je ressemble plus a un pakistanais(c'est sque me disent ceux qui me connaissent) et jressemble pas du tout a un européen | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mar 27 Nov - 23:45 | |
| ba sa depend marocain d'où. jpense pas que entre les rifs et les berberes du sud (vers marrakech) sont les memes et puis moitié sri lankais, sa doit pesé sur ton Adn | |
|
| |
Youssef
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Mer 28 Nov - 4:05 | |
| plutot vers casa plus a coté de khenifra c'est de beni mellal que je viens | |
|
| |
Orfé
Nombre de messages : 3108 Age : 38 Localisation : Pertuis (84 Vaucluse) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Ven 7 Déc - 16:12 | |
| je pense qu'il serait sympa de savoir ce que chacun fait dans la vie! enfin moi en tout cas ça m'interesse! moi je suis apprenti boulanger dans le second plus grand hyper U de france! le CAP en juin et voila quoi! et vous alors? | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Ven 7 Déc - 16:57 | |
| crée un topic orfé | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Ven 7 Déc - 21:54 | |
| J'avou ce topic m'interesse, j'suis curieu de nature ^^ | |
|
| |
mou2s
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Sam 8 Déc - 0:42 | |
| - carmelo93 a écrit:
- J'avou ce topic m'interesse, j'suis curieu de nature ^^
lol! lol! On a remarqué! | |
|
| |
zachomaco
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Dim 9 Déc - 17:39 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img356/3412/bibica2.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img356/6709/photo239ow9.jpg ( tout a droite ) Voila 2 photos qui remontent de l'été 2006 quand j'étais au Maroc ... j'en ai pas de plus récentes ou alors vraiment des pas terribles | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Dim 9 Déc - 21:09 | |
| t a croker zach les 3 ptits lutins et tout, tu test mit en mode noel c bien jvote pour toi pour le bogosse du forum | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Dim 9 Déc - 21:54 | |
| +1, zach le gossebo du forum, il a fait un effort vestimentaire lui | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Dim 9 Déc - 22:53 | |
| - Léonidas a écrit:
- Moi je dis rien à cause de ma femme
hahahaha voila le loveur javé meme pas lu tout ltopic | |
|
| |
zachomaco
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Lun 10 Déc - 15:34 | |
| loool , je vous direz merci même si celui-ci peut paraitre suspect ! Mon coeur est pris dsl les gars :p . Tu remarquera sur la 1ère photo , que j'ai la coupe du bled aussi , 10 diram , la coupe , le rasage et les nouvelles du maroc | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Lun 10 Déc - 22:59 | |
| oh non serieu, putain trop deg jvoulé tenté ma chance. | |
|
| |
zachomaco
| Sujet: Re: Tu ressembles à quoi ? Lun 10 Déc - 23:02 | |
| Une autre fois Ismail | |
|
| |