Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus

5 participants
AuteurMessage
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Empty
MessageSujet: Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus   Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:57

Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Hocus_pocus

Je me suis acheté leur nouvel album et c'est vraiment terrible. Ils s'étaient fait connaitre avec leur 1er album "73 touches". Avec "place 54" ils se placent la barre nettement plus haut. Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus 756984 Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus 756984 Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus 756984

Leur blog:
http://www.onandon-records.com/blog54/wordpressfr/

Pour écouter:
http://musique.01net.com/Hocus-Pocus/Place-54-0600753014349.html
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus   Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:01

Chronique de place 54 sur le site bokson:

Avec «Place 54», Hocus Pocus passe clairement la vitesse supérieure. La joyeuse troupe n’est manifestement plus seulement un groupe hip hop tant elle expose ici une richesse d’influences qui l’écarte définitivement des stéréotypes du genre. On en entend déjà quelques-uns s’acharner sur un répertoire désormais plus lisse, digne d’une grosse production française. Même si on ne parviendra pas à leur donner tort, rien pourtant ne nous permet de minimiser un acharnement de longue date qui en vient enfin à être récompensé. Hocus Pocus mène sa barque sans aucune fausse note, et ne joue tout simplement plus dans la même cour que ces artistes, parfois superficiels et insipides, que les radios ont pris l’habitude de nous servir sans modération durant ces dix dernières années.

Hocus Pocus est simplement devenu une machine extrêmement bien huilée. La teinte jazzy qui venait colorer son hip hop sur «73 Touches» est désormais beaucoup plus criarde et omniprésente, ne laissant qu’en quelques occasions la place à d’autres couleurs, comme celles des musiques du monde («Quitte à t’Aimer feat Magik Malik», «Touriste») ou de la soul («Mr Tout Le Monde»). Reste que, qu’il sonne intimiste («Normal») ou plus énergique («Smile feat Omar»), le talent des musiciens est indiscutable, qu’on aime ou non ce représentant tendant à rendre le hip hop français un peu trop gentillet.

Et ce ne sont pas les lyrics qui viendront changer la donne: le flow toujours impeccablement posé de 20Syl abordant de multiples sujets, tout comme sa plume fine et polie, l’amenant à faire passer son message plus facilement que s’il s’adressait uniquement à un public tout acquis à sa cause. En effet, en y mettant la forme, en le convaincant à coups de très bons textes réalistes («Place 54», «Vocab!») et personnels («Je La Soul», «Tournée», « Histoire d’une VHS»), pas de doute qu’un public adulte, ayant toujours décrédibilisé les propos d’une jeune génération fougueuse, prêtera un peu plus d’attention à ses points de vue, qu’il s’agisse d’une critique de son pays («Quitte à t’Aimer»), et de sa télévision («Mr Tout Le Monde»).

Mais que le public le plus fidèle à Hocus Pocus ne craigne pas pour autant d’être totalement déconcerté par ce nouvel album. Car s’il cible nettement un auditoire beaucoup plus large et adulte, les Nantais n’en oublient pas de nous assouvir de quelques titres purement hip hop, dans la lignée de «73 Touches» («Recyclé feat Fred Wesley & Stro the 89th Key», «Vocab! Feat TLove & The Procussions», «Tournée», «Je La Soul»). Comme une démonstration en quatorze titres que le hip hop français peut proposer autre chose que quelques Mcs remontés comme des pendules. Celui d’Hocus Pocus s’écoute autant qu’il se lit: un talent finalement trop rare pour qu’il reste injustement à la portée de quelques initiés seulement.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus   Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:12

sa fé un ptit momment qu'il est sorti Place 54 non? scratch
Sinon j'aime bien le groupe de 20syl, très écléctique, à la roots! sinon j'préféré 73 touch que Place 54 perso!
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus   Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:29

de même qu'amine, j'ai pas aimé Place 54 plus assez hip hop a mon gout!
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus   Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:43

Il est sorti au début du mois je crois!

J'ai pas encore eu le temps de l'écouter! Je vais m'y mettre un de ces jours!
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus   Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Icon_minitimeDim 28 Oct - 1:27

Citation :
Hocus Pocus dans Planète Rap

Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus 389596a36193e134d2432be0deb31610

A partir du 29 octobre 20h, branche-toi sur Skyrock pour écouter un Planète Rap spécial Hocus Pocus. Une occasion de découvrir les titres de Place 54, le nouvel album du groupe Nantais, dans les bacs depuis le 8 octobre.
Déjà, tu as pu écouter sur Skyrock le morceau soul qui met de bonne humeur, Smile.

Hocus Pocus sur Skyrock Music : hocuspocus-officiel.skyrock.com.

Source : skyrock.fm
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus   Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:19

putain un planète rap sur hocus pocus? c bien sa skyrock Shocked
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus   Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:55

Wé j'ai été surpris aussi! Mais en même temps ils ont signés chez Motown France pour leur album donc sa doit aider vu que c'est Diam's la DA!
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus   Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:16

ué franchement c'est bien !! ça change de la merde qu'il passe a longueur de journée...

concernant l'album franchement il est trés bon, ils sont bien dans leur délirs, j'aime bien.
http://www.dinrecords.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus   Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus Icon_minitime

Place 54, le nouvel album d'Hocus Pocus
Page 1 sur 1