| Récapitulatif 2010 | |
|
+10Ifa libre penseur7 Keryjames Risk boquito le tire-au-flanc Amine Oldtimer Metafore SG Guillaume 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Récapitulatif 2010 Dim 26 Déc - 14:17 | |
| L'heure du bilan de cette année 2010 est venu; confirmation, découverte, déception... dites nous tout! Rappel des différentes sorties : - Citation :
FR :
113 - Universel Akhenaton - Conte de la Frustration Ali - Le Rassemblement Alpha 5.20 - Scarface d'Afrique Baloji - Kinshasa Succursale Black Kent - Yes I Kent Booba - Lunatic C-Sen - Correspondances Canardo - Papillon Casey - Libérez Le Bête Cris Prolific - Art Money Vol. 1 Dany Dan - A La Régulière Despo Rutti - Convictions Suicidaires Driver - L’Architecte Hocus Pocus - 16 Pièces Iris & Arm - Les Courants Forts La Fouine - Capitale Du Crime Volume 2 Lalcko - El Commandante 2.0 Le Téléphone Arabe - Renégat LIM - Voyoucratie Mac Tyer - Hat Trick Mc Jean Gab’1 - Seul…Je T’Emmerde Nakk - Le Monde Est Mon Pays Need127 (L'ancêtre) - History Némir - Next Level Vol.2 Nessbeal - NE2S Ol Kainry - Iron Mic 2.0 Oxmo Puccino - Minutes Magiques Rocé - L’être Humain Et Le Réverbère Rockin Squat - Confessions d'un enfant du siècle vol.3 Rohff - La Cuenta Salif - Qui M’Aime Me Suive Sexion D’assault - L’Ecole Des Points Vitaux Soprano - La Colombe Street Lourd Vol.2 Taipan - Je Vous Aime Virus - 15 Aout
US :
B.o.B. - B.o.B Presents: The Adventures of Bobby Ray Big Boi - Sir Lucious Left Foot The Son Of Chico Dusty Bilal - Airtight's Revenge Diddy Dirty Money - Last Train To Paris Eminem - Recovery Freeway & Jake One - The Stimulus Package Ice Cube - I Am The West Kanye West - My Beautiful Dark Twisted Fantasy Lil Wayne - Rebirth Lil Wayne - I’m Not A Human Being Nas & Damian Marley - Distant Relatives NERD - Nothing Nicky Minaj - Pink Friday Rick Ross - Ashes To Ashes Rick Ross - Teflon Don Wacka Flocka Flame - Flockaveli J'éditerais la liste si il manque des projets que vous avez aimé | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Dim 26 Déc - 14:59 | |
| Gros carton sans doute Sexion d'assaut, Meilleur album .... LUNATIC, Confirmation Eminem !!!!, surprise Olkainry, deception la cuenta, Révélation despo Rutti avec un put*n d'album !!! et pour le reste j'ai peut ou pas du tout écouté voila pour moi | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Dim 26 Déc - 15:54 | |
| En France j’ai pas écouté grand-chose mais la Sexion a sorti un bon projet, Ness aussi, j’ai aussi bien kiffé « Capital du crime vol.2 » de La Fouine. Mais pour moi les albums de l’année sont ceux de Booba et Despo…de vrais boucheries. En ce moment je suis sur l’album d’A.L.I, j’en parlerais plus précisément sur son topic mais en tout cas j’aime bcp !
Aux USA, j’ai bien kiffé l’album à Eminem mais celui que j’ai le plus saigné c’est « Teflon Don » de Rozay…pfiouu « B.M.F » est le son de l’année ! Sinon j’ai aussi apprécié les projets de Lil Wayne.
Je sais pas si vous connaissez mais y’a Gudda Gudda (rappeur de Young Money) qui a sorti 2 très bonnes mixtapes « Guddaville » et « Back 2 Guddaville », je vous les conseils !
| |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Dim 26 Déc - 18:25 | |
| j'ai bcp plus écouter du US cette année donc je vais séparé les deux Meilleur Album : je dirais le Freeway et Jack One qui est assez énorme!! plus soul, mais tout aussi bon, l'album Wake-up de John Legend & The Roots! Confirmation : NERD-Nothing, je sais pas si on peut vraiment classé ça dans le pera, mais moi j'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé le pharell du tout début, et rien que pour "God bless us all"...je citerai aussi l'album de Big Boi qui est très très bon: Découverte j'en citerai deux : B.O.B. dont les morceaux commerciaux ne sont pas très représentatif de son excellent album très ecléctique que j'ai vraiment bcp aimé! et sinon je citerai aussi Chiddy Bang, groupe très surprenant qui s'avère être la relève du rap alternatif. Déception : Eminem, je sais que bcp ont aimer son dernier album, mais pour moi relapse était peut-être son meilleur et ça m'a déçu qu'il ait à nouveau totalement changer parceque celui-ci n'avait pas marché... En français, l'année fut assez décevante, surement parceque l'année dernière fut excellente. du coups j'ai bcp de mal à départager... Pour moi le meilleur album est celui de B2O, de Despo ou de Casey, la confirmation est celle d'Ali, Nessbeal, Ol'kainry ou Mac Tyer, fidèle à eux-même, voire celle que le 113 fidèle aussi à eux même mais dans la médiocrité... Révélation : mouai bof j'ai découvert personne... Déception : rien ne sert de citer rohff, qui me déçoit tout les 2 albums, mais plutot Rocé parceque je l'apprécie bcp et j'attendais mieux après l'excellent Identités et Crescendo... Sachant juste que j'ai pas écouté l'album de Dany dan ni celui de Nakk dont je ne savait pas qu'il était sorti... | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Dim 26 Déc - 18:51 | |
| Au niveau des déceptions...j'ai oublié de cité Rohff ! je vais pas trop m'étaler parce que son album est une blague...sinon je suis aussi déçu de Mac tyer, y'a vraiment des bons sons dans l'album (Hat Trick m'a mis une claque !) mais y'a aussi trop de déchets, je le trouve inférieur à "D'ou je viens"...
Pour la révélation...hum...je dirais Soulkast même si son album n'est pas encore sorti ! | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Dim 26 Déc - 19:16 | |
| ouai c'est pas faux Soulkast même si on a qu'un son! | |
|
| |
le tire-au-flanc
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Dim 26 Déc - 21:14 | |
| l'album de l'année reste Convictions suicidaires pour moi! sinon Dany Dan, les 2 mixtapes de Lalcko sont très bons meme si à la régulière contient quelques déchets. Ne2s est pas mal aussi mais il aurait pu faire largement mieux Un peu deçu par Casey il y a quelques projoets que j'ai partiellement écouté mais qui ont l'air violent dont ''conçu pour casser du mc'' de Swift Guad (personne n'en parle?), Nakk bien sur, mais j'attends la version finale de janvier pour tout écouter. C.sen a quelques gros sons dont anti-héros. Celui d'OL a beaucoup de merde j'arrive pas a tout ecouter mais quelques gros track aussi dont la faucheuse. Escobar obligé je vais le pécho rien que pour le titre c'que j'ai gagné en chiffre ALI j'ai la flemme d'écouter -_- | |
|
| |
boquito
Nombre de messages : 358 Localisation : PARIS IDF Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Dim 26 Déc - 22:14 | |
| - Amine Oldtimer a écrit:
- j'ai bcp plus écouter du US cette année donc je vais séparé les deux
Meilleur Album : je dirais le Freeway et Jack One qui est assez énorme!! plus soul, mais tout aussi bon, l'album Wake-up de John Legend & The Roots! Confirmation : NERD-Nothing, je sais pas si on peut vraiment classé ça dans le pera, mais moi j'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé le pharell du tout début, et rien que pour "God bless us all"...je citerai aussi l'album de Big Boi qui est très très bon: Découverte j'en citerai deux : B.O.B. dont les morceaux commerciaux ne sont pas très représentatif de son excellent album très ecléctique que j'ai vraiment bcp aimé! et sinon je citerai aussi Chiddy Bang, groupe très surprenant qui s'avère être la relève du rap alternatif. Déception : Eminem, je sais que bcp ont aimer son dernier album, mais pour moi relapse était peut-être son meilleur et ça m'a déçu qu'il ait à nouveau totalement changer parceque celui-ci n'avait pas marché... En français, l'année fut assez décevante, surement parceque l'année dernière fut excellente. du coups j'ai bcp de mal à départager... Pour moi le meilleur album est celui de B2O, de Despo ou de Casey, la confirmation est celle d'Ali, Nessbeal, Ol'kainry ou Mac Tyer, fidèle à eux-même, voire celle que le 113 fidèle aussi à eux même mais dans la médiocrité... Révélation : mouai bof j'ai découvert personne... Déception : rien ne sert de citer rohff, qui me déçoit tout les 2 albums, mais plutot Rocé parceque je l'apprécie bcp et j'attendais mieux après l'excellent Identités et Crescendo... Sachant juste que j'ai pas écouté l'album de Dany dan ni celui de Nakk dont je ne savait pas qu'il était sorti... Pour ma part, il existe une révélation en cette année 2010 : http://www.deezer.com/fr/music/y/le-meilleur-des-mondes-714246?provider=website#music/y/le-meilleur-des-mondes-714246 https://dinrecords.1fr1.net/t1254-yalhane-alias-igrek-y-le-meilleur-des-mondes-1er-album | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Dim 26 Déc - 23:12 | |
| j't'avouerai que je ne connaissait pas, je vais écouter! | |
|
| |
Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Lun 27 Déc - 4:19 | |
| Très bon ce topic !
Au niveau du rap US, je n'ai rien écouté de ce qui a été fait cette année, je ne m'étendrais donc pas plus sur le sujet. Pour ce qui est du rap français, j'ai écouté peu de choses et je retiendrai ceux-ci :
Akhenaton - Conte de la Frustration : Nouveau délire pour AKH et toujours autant de puissance malgré les années. J'ai beaucoup aimé le court-métrage et la B.O. est de qualité.
Ali - Le Rassemblement : Un peu comme AKH, un artiste renommé, qui ne m'a pas déçu avec ce nouvel album. On ressent plus de " joie " sur l'ensemble de l'album, je réfutais cette thèse avant la sortie, mais c'était une erreur. Un album nouveau, une nouvelle voie, toujours aussi puissante lyricalement et j'en demande pas mieux. Il faut malgré tout que je continue mes écoutes, je n'en suis pas encore imprégné à 100%.
Oxmo Puccino - Minutes Magiques : Un live d'Oxmo, ça ne peut être que bon à prendre et il l'est sans aucun doute. Ce skeud rappelle à tous ceux qui l'ont vu sur scène, la magie qu'il procure ! Album de souvenirs !
Pour ce qui est des déceptions, les albums de Rohff et Booba en font partie, même si il faut l'avouer, celui de B2O est d'un meilleur niveau. Cependant, aucun des deux ne m'a mis le c** par terre et c'est ce que j'attendais malheureusement ... ! | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Lun 27 Déc - 16:13 | |
| - Risk a écrit:
- Akhenaton - Conte de la Frustration : Nouveau délire pour AKH et toujours autant de puissance malgré les années. J'ai beaucoup aimé le court-métrage et la B.O. est de qualité.
Faut que je l'écoute celui là, j'avais bien aimé le 1er extrait, c'est sorti sans faire de bruit je suis au courant depuis peu que c'est dispo. | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Lun 27 Déc - 19:35 | |
| Nas & Damian marley ça c'est la claque que jme suis pris cette année, à écouter encore et encore | |
|
| |
libre penseur7
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Lun 27 Déc - 20:31 | |
| L'année a été pauvre en rap français. Etant pas mal exigeant, j'ai été satisfait par très peu de projets. Je retiens l'album de Casey, Ali, Nakk (même si le double cd édition limitée sort le 31/01), Rocé, la tape d'Eskicit, le Mic Pro et les contes de la frustration d'Akhenaton. Pour les soi-disant têtes d'affiche, je n'ai pas écouté l'album de Rohff, ni celui de Mac Tyer, ni celui d'Ol'Kainry, rapidement zappé celui de Booba (2-3 sons potables). Nessbeal m'a déçu. Après, j'ai pas mal saigné différents sons de Demi-Portion, Red-K... J'attends avec impatience les retours de Lino, du Rat Luciano, de Flynt...
En rap us, l'année a été beaucoup plus riche. Il y a eu de gros gros skeuds. Du coup, j'ai racheté dès leur sortie des albums et ça c'était devenu rarissime. Déjà, les trois projets du producteur Apollo Brown (The Reset, Brown Study et Gas Mask) déboitent. Les collabos Damian Marley/Nas et Jake One/Freeway m'ont bien marqué. The Roots toujours au rdv. Tout comme Ghostface. Mention spéciale aussi pour Kno. Déception pour Eminem, qui m'avait scotché avec Relapse et qui a pondu son pire album cette année. Et pour 2011, j'attends impatiemment le Cats and Dogs d'Evidence. | |
|
| |
boquito
Nombre de messages : 358 Localisation : PARIS IDF Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Lun 27 Déc - 22:56 | |
| - Guillaume a écrit:
- Risk a écrit:
- Akhenaton - Conte de la Frustration : Nouveau délire pour AKH et toujours autant de puissance malgré les années. J'ai beaucoup aimé le court-métrage et la B.O. est de qualité.
Faut que je l'écoute celui là, j'avais bien aimé le 1er extrait, c'est sorti sans faire de bruit je suis au courant depuis peu que c'est dispo. L'écoute de cet album en visionnant le court-métrage est très agréable, celle sans la vidéo l'est beaucoup moins. Sinon ça reste de bonne facture. | |
|
| |
Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Mar 28 Déc - 17:27 | |
| Hum, même sans la vidéo, je trouve que ça reste du bon hip-hop et surtout pour 2010. J'aime tout autant, avec ou sans vidéos.
Par contre, vu les critiques concernant le rap US, je crois que je vais au moins écouter le projet de Nas et Damian Marley, ça à l'air d'être du bon. | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Mar 28 Déc - 18:30 | |
| J'ai oublié cette année j'ai découvert demi portion et je dois dire que j'ai bien aimé et en kinry Rick Ross j'ai oublié aussi , si nn jazmine sullivan d'autre artiste du style mais rien a voir avec le rap . | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Mer 29 Déc - 21:45 | |
| je pense que l'album que j'ai le plus écouter cette année en rap français est Mysa "Enfermée dehors, jamais libre" qui est ce qui s'est fait de mieux depuis un bon moment...vu qu'il n'est même pas encore officiellement sorti il reste donc l'album de l'année lol! | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Mer 29 Déc - 22:04 | |
| Et quand il sortira officiellement il sera encore l'album de l'année ^^ En tout cas ce qu'il annonce pour le CD2 a l'air prometteur! Pour moi le meilleurs son de l'année, c'est peut-être règlement de compte de Mysa qui était sur la mixtape de Nab h24 | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Mer 29 Déc - 22:09 | |
| Mysa j'y arrive pas, son délire avec les illuminati et tout je peux pas. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Mer 29 Déc - 22:45 | |
| ouai mais sincérement guillaume, y'as pas que ça dans son rap... | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Mer 29 Déc - 23:11 | |
| Pour ma part, je n'ai presque pas écouté d'album en entier, l'un des rares que j'ai écouté sérieusement c'était celui de Casey, une tuerie! J'avais fait l'erreur de ne m'être jamais vraiment penché sur l'artiste auparavant bien qu'on ne m'en avait dit que du bien, alors quand j'ai écouté Libérez la bête je ne l'attendais pas à ce niveau. Dès la première écoute, on est rapidement marqué par la densité des assonances et allitérations, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Du grand art! | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Jeu 30 Déc - 16:31 | |
| - Guillaume a écrit:
- Mysa j'y arrive pas, son délire avec les illuminati et tout je peux pas.
Comme l'a dit Amine ça en représente qu'une partie de son œuvre (15% peut-être). Ecoute ce morceau dont je parlais, perso je le trouve lourd tant au niveau de la prod que de la performance de Mysa : https://www.dailymotion.com/video/xgce7l_mysa-reglement-de-compte-prod-nab-h24_music | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Jeu 30 Déc - 16:59 | |
| pour vraiment découvrir une autre facette de mysa, faut ptet écouter la mixtape "instant classic" qui est excellente! | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Dim 2 Jan - 22:07 | |
| Possible, faudrait que je réécoute son dernier album quand même, quels sont les titres qui sortent du lot pour vous? | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 Dim 2 Jan - 22:41 | |
| sur le dernier album pour moi deux morceaux bien hip-hop : Pour les anciens et Le monde est un barrio...sinon moi je kiffe les morceaux plus posé aussi comme "les sentiers de la perditions" ou "Une époque Formidable"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif 2010 | |
| |
|
| |
| Récapitulatif 2010 | |
|