B'soir a tous et toutes ...
Alors ce soir a 20h pendant le journal télévisé sur Tf1 on a eu le droit a la liste de Raymond !
Putain on nous en a fait tout un plat pendant une semaine avec des spots du genre -ATTENTION LA LISTE C EST MARDI ET C EST SUR TF1- et qu'en a-t-il accouché ? Rien ou presque ...
Retour sur cette liste :
Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille),
Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille)
-Lloris-
Bon soyons clair Lloris est number one incontestable ! Il est pour moi dans les trois tout meilleurs gardiens de la planète et je suis persuadé qu'il va encore le prouver en Af' sud !
Et oui mon côté supporter Marseillais ne me fait pas pencher vers Steve, solide numéro 2 malgré tout !!
Qui sera le troisième? Je penche pour Landreau ! Belle saison avec Lille et surtout il a déjà été convoque dans une liste élargit avant d'être renvoyé en hélicoptère, çà ne se passera pas deux fois pour lui et je pense que Carrasso va payer sa blessure récente et la fin de saison catastrophique de Bordeaux !!!
Ceux qui ont soif d'arrêts spectaculaires regretteront Ruffier mais pour moi il n'a pas sa place dans les trois ni dans les quatres, en pensant a Frey ni dans les cinqs d'ailleurs !!!
Défenseurs : Patrice Evra (Manchester United/ANG), Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Anthony Réveillère (Lyon),
Rod Fanni (Rennes), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Adil Rami (Lille).
La défense type ? Selon moi :
Sagna-Gallas-Rami-Evra
Remplacé Rami par Abidal et vous aurez celle du coach lors du premier match de ce mondial qui approche !
Perso je trouve que Rami a les épaules pour se faire une place aux côtés de Gallas ! Bon n'excluons pas le fait que Gallas s'est blessé récemment avec Arsenal et ne sera peut être pas au top mais bon un Gallas pas au top c'est toujours bon a prendre !
Clichy Planus ok ...
Squillaci ? Et pourquoi pas Mexes ??!! Ca reste pour moi l'un de nos meilleurs défenseurs centraux son absence est dommageable !
Reveillere Fanni ? Pas fan du tout !! Mais bon a droite c'est tellement pauvre !
Ah oui l'un des grands absents de cette liste, n'est ce pas Tremoulinas ? Il n'aurait pas mérité le gamin d'être récompensé d'une grosse saison avec Bordeaux ? Car même en cette fin de saison il a été l'un des rares au dessus du lot du côté de la Gironde !!
Milieux : Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Jérémy Toulalan (Lyon),
Yann M'Vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Abou Diaby (Arsenal/ANG).
Diaby-La Toul
-Gourcuff-
Deux défensifs qui sont Diaby et Toulalan, ce duo me plaîrait mais il y a fort a parier que ce sera un duo Toulalan-Diarra (l'un ou l'autre,Lass étant plus offensif !)
Si on doit bétonner Diaby-La Toul c'est juste énorme sinon !!
M'vila pour moi c'est l'avenir de l'équipe de France mais il ne sera pas dans les 23 !!! Puis quoi encore !
Et euuh Malouda il l'a mis dans les milieux mais je vais en parler après ...
Absent : Nasri qui en 10 en lieu et palce de Gourcuff aurait pu faire un bien fou comme joker !!
Attaquants : Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon),
André-Pierre Gignac (Toulouse), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), Hatem Ben Arfa (Marseille),
Jimmy Briand (Rennes), Mathieu Valbuena (Marseille).Alors là y'en a du poids ! Quand Raymond a commencer a parler de poids j'ai eu peur je me suis dis -ça y'est il a convoqué Gomis le con-
Trêve de plaisanterie :
Ribéry-Cisse-Malouda
Aaaaah elle a de la gueule mon attaque ! Dommage qu'on soit potentiellement 60 millions de sélectionneur mais qu'au fond il n'y en ai un seul !
C'est indéniable pour moi avec une attaque comme çà tu as des mecs qui en veulent et qui mouilleront le maillot !!
Ribéry a droite ce n'est pas son poste de prédilection mais Malouda a gauche est intouchable et Cisse devant c'est juste le choix d'un gars que tu vas sortir a la 75e et qui aura tout donner, qui aura user les défenses adverses !!!
Vous savez comme moi que le choix de raymond risque fortement d'être
Ribéry-Anelka-Henry...
Le vrai manquant a l'appel c'est Benzema !! Ok il paie ses déclarations dans telefoot (manque de motivation...) mais bon, le gaillard je crois qu'il n'a rien a envier a un Briand ou un Gignac ! Il n'avait qu'a prendre Gameiro tant qu'il y est Raymond !
Pour moi exit : Carasso/fanni/Squillaci/MVila/Valbuena/Gignac/Briand
Recapitulons
Lloris
Sagna-gallas-rami(abidal)-evra
Diaby(diarra)-Toulalan
Gourcuff
Ribery-Cisse(Anelka)-Malouda(henry)
Entre paranthèse ce qui devrait être les choix de Raymond !
Bon avec çà on est pas mal garnis ! Ca devrait le faire en poule et si tout se passe bien contre le Nigeria en 1/8e ! A nous les 1/4 !!! lol
Bon voilà j'écris tellement que j'ai peut être oublié de pointer certains points et peut être zapper quelques joueurs !
Et vous quoi que vous en pensez de cette liste ? Absents ? Imposteurs ? 11 titulaires ?
Allez les bleus !
Sinon moi je mets une grosse pièce sur l'Angleterre pour cette coupe du monde et ayant regarder a plusieurs reprises jouer le Brésil défensivement rien a dire mais devant ..... On se fait chier !!! La non présence de Ronaldinho en plus !!
Il en a des couilles le Dunga !