Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
anipassion.com

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3

3 participants
AuteurMessage
Risk

Risk

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 Empty
MessageSujet: [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3   [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:06

[TUTO]

Récupérer une vidéo Youtube ou Dailymotion puis la convertir en mp3 ou tout autre format

J’ai décidé de faire un tutoriel pour récupérer des vidéos Youtube ou Dailymotion puis les convertir en Mp3 ou tout autre format. Depuis quelques temps, il y a de plus en plus de demandes à ce sujet et j’ai pensé qu’il serait sympa d’expliquer comment faire à ceux qui ne le savent pas.
Il y a plusieurs manières de le faire, ma technique est plutôt simple et je trouve que c’est la meilleure après beaucoup d’essais car efficace.

1- Récupérer une vidéo Youtube ou Dailymotion

Tout d’abord, ouvrir la vidéo « Youtube » ou « Dailymotion » sur une page Internet (Pour info, j’utilise Mozilla Firefox). Récupérer l’adresse de la vidéo et la copier.
Exemple :

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 1106250851

Ensuite, ouvrez un nouvel onglet avec le site « KeepVid.com »

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 1106250929

Insérez l’adresse de la vidéo dans le cadre bleu URL et cliquez sur DOWNLOAD.
Le site nécessite l’installation d’un plugin Java qui récupère les données des vidéos et qui vous permet par la suite de les télécharger. Si jamais vous ne le possédez pas, installez ce plugin et vos problèmes seront résolus (Sur Mozilla, il vous sera demander de le faire en dessous de vos onglets). Vous pouvez éventuellement passé par d’autres sites que celui de KeepVid, mais il reste le meilleur selon moi, très peu de bugs comparés à d’autres… Bref, après avoir cliqué sur le bouton DOWNLOAD, un message apparaît. Votre système de sécurité vous demande si il faut lancer l’application qui permet de récupérer vos vidéos. Cliquer sur « Exécuter ».

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 1106251055

Le site vous donne alors différents liens pour votre vidéo (Le nombre varie selon la qualité ou la taille de votre vidéo). Choisissez celui qui vous convient le mieux ; généralement, je prends toujours le lien en Mp4 High Quality pour avoir la meilleure des qualités. A vous de voir.
Pour télécharger la vidéo, faites un clic droit sur le lien choisi et cliquez ensuite sur « Enregistrer la cible du lien sous ». Choisissez l’emplacement ou vous voulez l’enregistrer et votre téléchargement se lance, reste plus qu’à attendre.

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 1106251166

2- Convertir la vidéo téléchargée en Mp3 ou tout autre format

Pour cette action, j’utilise un logiciel qui comme son nom l’indique est « SUPER ». Vous pourrez trouver ce logiciel gratuit en téléchargement sur le sites comme Clubic, Télécharger.com ou autre site internet du genre. Seul bémol, le logiciel est en anglais, mais même si vous avez des difficultés, vous verrez que c’est très simple en fait, car le logiciel a déjà des réglages par défaut qui sont très bons et ainsi, vous n’aurez pas besoin d’ajouter votre touche personnel et de vous cassez la tête pour trouver une parfaite qualité.

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 1106251280

Installer le logiciel puis l’ouvrir. Il peut être assez longuet, donc soyez patient. Il se peut qu’il vous indique quelques messages avant de s’ouvrir, cliquez simplement sur Ok.
Une fois le logiciel ouvert, effectuez un clic droit dans la barre tout en bas et sélectionnez l’option « Add Multimedia File ». Allez chercher la vidéo que vous venez de télécharger dans le répertoire ou elle se trouve, puis faites « Ouvrir ». La vidéo apparaît dans les fichiers à modifier, comme ceci :

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 1106251345

Choisissez le format souhaité pour la transformation dans l’onglet du haut numéroté « 1 » et précisant « Select The Output Container ». Ici on va prendre « Mp3 (Audio Only) », comme ceci :

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 1106251455

Le logiciel se configure tout seul de façon à obtenir le résultat espéré directement, ce qui est bien appréciable !!
Cliquez ensuite sur le bouton « Encode (Active Files) » et patientez pendant la conversion. Quand la conversion est lancée, une barre se remplit et le logiciel indique « Parsing Input Files ». Une fois terminée, cette partie n'apparaît plus à l'écran.

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 1106251553

Une fois la conversion terminée, le dossier où sont stockés vos vidéos aux formats Mp3 est situé par défaut dans « C:/Programmes/eRightSoft/SUPER/OutPut ».
Quand vous déplacez le nouveau fichier, il se peut que votre Windows vous demande si il doit ou non la déplacer, cliquez sur « Continuer ».
Si je peux vous donner un conseil de plus, ce serait que lorsque vous utilisez « SUPER », essayez de ne rien faire d’autre en même temps pour éviter de perturber la conversion, ça m’est arrivé souvent.

Hésitez pas si vous avez des questions, j'ai essayé d'être le plus clair possible, mais il se peut que ça ne le soit pas. Wink

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Smail B

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3   [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:12

j'approuve !
j'utilise la même méthode, et c'est très facile et rapide...
Sotomayor01

Sotomayor01

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3   [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:53

Risk, y'a encore plus rapide :
http://www.video2mp3.net/

Tu entres l'adresse de la vidéo (Youtube, Dailymotion, etc, et ca converti pour toi !
http://jump.and.feel.free.fr
Risk

Risk

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3   [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 2:07

Oui, effectivement, j'utilisais ce programme avant et j'ai rencontré des soucis. Certains morceaux n'étaient pas entiers ou se répétais sur 30 minutes ... J'ai donc cherché une autre solution.
Sotomayor01

Sotomayor01

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3   [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:50

Tu fais bien de préciser Smile
http://jump.and.feel.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3   [TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3 Icon_minitime

[TUTO] Récupérer une vidéo du net et la convertir en Mp3
Page 1 sur 1