| /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ | |
|
+14Orfé Otis Konami libre penseur7 Ifa Risk Sandriinee mou2s Ronan76 SansBlaz Metafore farud Guillaume Amine Oldtimer 18 participants |
|
Quel fut la meilleur sortie du premier trimestre 2007? | Mafia K'1 Fry-Jusqu'a la mort | | 24% | [ 5 ] | Lalcko-Diamant Noir | | 5% | [ 1 ] | Booba-Autopsie Vol.2 | | 5% | [ 1 ] | Soprano-Puisqu'il faut vivre | | 10% | [ 2 ] | Kamelancien-Le charme en personne | | 14% | [ 3 ] | Futur Proche-Tristesse Personnelle | | 10% | [ 2 ] | Youssoupha-A chaque frère | | 29% | [ 6 ] | La Fouine-Aller retour | | 0% | [ 0 ] | Seth Gueko-Patate de forain | | 0% | [ 0 ] | Dj Kheops et Dj Cut Killer-IAM Official Mixtape | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 21 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: /\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\/ Lun 19 Nov - 17:19 | |
| Voila vu qu'on arrive à la fin de l'année, j'ai décider de faire des ptites rétrospéctives rap français, pour savoir quel sorties avez vous préféré en cette année 2007, en commençant par ce premier topic où vous devez choisir le meilleur opus du premier trimestre 2007, c'est à dire de Janvier à Mars compris...on continuera avec les trois autres trimestres puis la meilleur sortie hip-hop français de l'année 2007, et enfin on fera une grosse rétro général sur le modèle des cérémonies à la con mais avec nos voix! voilà! bon vote!
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 2:23, édité 1 fois | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 17:55 | |
| Bien le concept Amine! Je reflechis encore un peu a qui je vais voté! En tout cas pour le 2ème trimestre je sais déjà! | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 18:14 | |
| - Guillaume a écrit:
- Bien le concept Amine! Je reflechis encore un peu a qui je vais voté!
En tout cas pour le 2ème trimestre je sais déjà! Curiosité : C'est qui? Surement Flynt, mais ya eu quand même du lourd avec IAM et Haroun...c'est pour moi les trois plus grosses sorties de l'année! | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 18:18 | |
| Wé Flynt! Mais c'est clair que le 2ème trimestre ya eu des grosses sorties! | |
|
| |
farud
Nombre de messages : 1859 Age : 36 Localisation : HEM Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 18:32 | |
| c'est chaud aussi lol parceque ya l'album de la mafia - celui de kamel et celui de laouni :s:s lol j'arrive pas a me décidé !! | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 18:52 | |
| moi c'est sans hésitations l'album de la mafia k'1 fry qui a vraiment beaucoup tourné dans mon mp3(et qui continue de tourner), j'ai même acheté la réédition | |
|
| |
farud
Nombre de messages : 1859 Age : 36 Localisation : HEM Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 18:55 | |
| Mais en tout cas un album qui m'a décus c'est celui de Youssoupha serieu ya 2-3 sons qui tourne mais c'est tout il ma décue mais grvae !! | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 18:56 | |
| moi l'album de la mafia j'l'ai écouter une fois, il été vraiment mauvais je trouve, menfin chacun ses gouts...pour moi c'est la tape d'IAM, devant l'album de Kamel... | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 18:58 | |
| - farud a écrit:
- Mais en tout cas un album qui m'a décus c'est celui de Youssoupha serieu ya 2-3 sons qui tourne mais c'est tout il ma décue mais grvae !!
Wé moi pareil! Je préfère son street! Ya "Les Apparences Nous Mentent", "One Love", "Classique (Plus Rien Ne M'etonne)" que j'écoute souvent sinon le reste quasiment pas! | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 19:14 | |
| - Amine a écrit:
- moi l'album de la mafia j'l'ai écouter une fois, il été vraiment mauvais je trouve, menfin chacun ses gouts...pour moi c'est la tape d'IAM, devant l'album de Kamel...
ouais, d'ailleurs beaucoup de gens ont été déçu par l'album de la mafia. Honnétement je les suis depuis le début et ils m'ont jamais déçu et avec cet album ils ont confirmé ce que je pensais d'eux ! | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 19:27 | |
| Youssoupha m'a piiiiire que déçu, j'attendais négritude avec impatience mais bon sa maison de disque a eu raison de lui
Mafia K1 Fry décu aussi avec le " buzz " de rohff qui part qui revient pour la réédition... ils m'ont dégoutés et les sons sont pas térribles à part Thug Life
J'ai choisi soprano, un album toujours dans la même ligné des psy 4, fidele à lui meme, des bons themes nouveaux, le rap en avait besoin, une belle écriture comme d'habitude et un flow inégalable :p
Seth gueko et kamelancien j'ai vraiment aprécié leurs albums mais pas au point de le cramer et le connaitre par coeur...
Booba j'ai même pas calculer... et le reste non plus :s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 19:32 | |
| Moi je vote blancs lol
Mafia k-1 fry vite fé ecoute j'ai pa arroche Lacko j'ai jamais ecoute son skeud Booba Autopsie vol 2 : ... Soprano Puis qu'il faut vivre :il ma bcp decu Kamelancien le charme en personne : sa va c'est juste kelke sons ke j'ai kiffé Futur Proche Tristesse Personnelle : Pas ecouté nn plus Youssoupha-A chaque frère : Moi comme Guillaume yua ke les 3 sons qu'il a cité ke j'ai aimé sinon le reste ... La Fouine Aller retour : Pas écouté et meme pas envie Seth Gueko Patate de forain : Je c plus si je l'ai deja ecouté mais si je men rapele plus c ke j'ai pa arroché lol Dj Kheops et Dj Cut Killer IAM Official Mixtape : J'ai du l'ecotue celui mais pa arroche nn plus lol |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 20:41 | |
| Kamelancien-Le charme en personne et de trètrès loin ; pour moi après écoute de tout les skeud de l'année c'est ( de loin le meilleur ) et meme largement au dessu de IAM meme si au début je penser préféré IAM , plus je l'écoute et plus j'apprécie chaque chansson des bon themes , des bon flow , des featuring énorme ( chef moha ) avec des gens bien sélectionner : bref une turie lol Mafia k-1 fry je m'attender a mieu personnelement ... la grande satisfaction c kery james avec thug life qui est , il faut le dire , une turie .. sinon c un bon album c vrai mais par rapport a la cerise sur le ghetto c une déception pour moi Lacko j'ai écouter 2 fois l'album c pas du tout mon style au niveau du floww donc j'ai très vite zapper je l'ai meme pas garder Booba Autopsie vol 2 : du remixer , et une chansson qui ammene un lash ou il se fait démolir .. rien a dire de plus Soprano Puis qu'il faut vivre : finnalement je trouve que c'est un assez bon album , notamment les nouveau son de la réédition que j'apprécie , avec surtt " bombe humaine " et " ferme les yeux " ... il passe pas mal enfete Youssoupha-A chaque frère : 2 3 morceau et puis c tout ... grosse déception de l'année La Fouine Aller retour : contrairement a ce que cp dise moi sérieu en enlevant mais apriori j'ai trouver c t pas un si mauvais album ya quand meme des bons sons ormi les sons dirty ou reste en chien qui sert a rien mais sinon pas mal je trouve Seth Gueko Patate de forain : seth j'écoute apas trop souvent , mais des morceau parfois sa passe bien meme très très bien avec de gros morceau ( comme celui avec sefyu ... ) | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 20:55 | |
| ne vous contentez pas d'expliquer vos choix, votez sur le sondage (j'pense à toi Ronan!) | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 21:19 | |
| ( a wé excuse moi Amie j'y ai pas pensée après avoir expliquer lol ! super bonne idée en tout k ) | |
|
| |
mou2s
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 21:34 | |
| J'ai choisi Futur Proche - Tristesse Personnelle tout simplement parce que j'ai bien kiffé ! & Je conseille aux autres d'écouter! C'est du Lourd , dans l'ensemble! Prenez le temps d'écouter!
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
Sandriinee
Nombre de messages : 1065 Age : 35 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: ... Lun 19 Nov - 21:57 | |
| Youssouphaaaaaaaaaaa diiirecttt =) un béte d'album.. trop de sons marquants | |
|
| |
Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 22:07 | |
| Bah pour moi, la Mafia .. Parce que j'aime trop leurs sons depuis longtemps .. Ca me fait toujours autant vibrer, même si j'ai eu du mal au départ avec ce nouvel album .. Mais au final, après plusieurs écoutes, j'aime et j'adhère .. Sinon, j'ai bien apprécié l'album de Sopra aussi, mais je l'écoute plus trop maintenant, les sons m'ont un peu gavé .. Celui de Youssoupha aussi est assez énorme .. Il a de l'avenir ce gars là je pense .. Du très très bon son ! | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Lun 19 Nov - 22:09 | |
| Soprano - Puisqu'il fauit vivre! J'ai franchement adoré cet album! Ensuite il y a la mixtape d'IAM qui est vraiment bonne! | |
|
| |
libre penseur7
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Mar 20 Nov - 11:02 | |
| Je dois voter blanc, dommage que ça n'apparait pas dans le sondage Amine. Aucun de ces albums ne m'a marqué, la plupart je ne les ai meme pas écouté et de ceux que j'ai écouté (Kamel, Lalcko, La fouine, Mafia k'1 fry, IAM, Soprano) je n'ai retenu que quelques sons à droite à gauche donc voila je vais le dire clairement ces albums sont pour moi mauvais, rien à retenir de ces skeuds. | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Mar 20 Nov - 13:38 | |
| Sans hésitation, futur proche!J'ai kiffé et je kiffe encore! Kamel j'ai kiffé mais vraiment que la moitié des sons! La mafya j'ai bien aimé mais défois c'était pas trop mon truc niveau thèmes Sopra, j'ai écouté une fois j'ai trop kiffé mais après ça m'a saoulé..tjs la même chose La fouine, bien aimé mais pas tous les sons Youss, trop déçu! Mixtape d'IAM, ça dépend les sons Seth Gueko, B2O, Lalcko pas vraiment écouté | |
|
| |
Otis
Nombre de messages : 125 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Mar 20 Nov - 13:55 | |
| Pour moi, c'est le nouvel album des ZAKARIENS - Avenir en suspens - sorti récemment...
Je vous le conseille vivement...il est MAGNIFIQUE!!! | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Mar 20 Nov - 14:00 | |
| - otis a écrit:
- Pour moi, c'est le nouvel album des ZAKARIENS - Avenir en suspens - sorti récemment...
Je vous le conseille vivement...il est MAGNIFIQUE!!! La rétro concerne juste le premier trimestre 2007 Otis | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Mar 20 Nov - 14:36 | |
| J'ai voté Lalcko, j'hésitais avec la mixtape d'IAM mais j'ai kiffé + de morceaux sur "Diamant Noir"! | |
|
| |
Orfé
Nombre de messages : 3108 Age : 38 Localisation : Pertuis (84 Vaucluse) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ Mar 20 Nov - 15:46 | |
| moi j'ai voté youssoupha cash!!, un gros coup de coeur vraiment j'ai enormement apprecié son squeud, du lourd, "dans une autre vie", "le monde est à vendre", "les apparences nous mentent" m'ont scotchés!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ | |
| |
|
| |
| /\\Retrospéctive 2007 : Premier Trimestre!\\/ | |
|