Voilà je viens de tomber sur un site de la haine (f de souche)... et quand je vois tant de haine et surtout des discours rhétoriques se basant sur des axiomes communautariste qui donne un ton réfléchi....
Je vous explique mon parcours de parents francais qui ont immigrés de l'auvergne dans l'oise pour trouver du travail (donc a la base ne vivaient pas dans le mélange)... j'ai grandit et vit à Creil, j'ai toujour vécu dans le métissage, pour moi l'universalité est un de mes axiomes principal, qui est justifié par le fait que je pense pas que a moi et donc tout simplement je me met dans la peau de l'autre.... maisc'est naturel je me pose meme la question il est normal d'etre généreux et pensé a l'autre autant qu'a soi....
Mais voilà je vois des sites de la haine ou aucune réflexion n'est posé basé sur une pseudo supériorité et un pseudo récul incluant donc un avis plus réaliste et juste appuyer par une belle rhétorique... enfin voilà pourquoi nous battons nous ?
Quand je vois que ca veut cramer l'islam, le judaisme, et les peuples non blanc (je dénote une fraterie Europpéenne passeulement francaise)
mes idées:
-personne n'est "gaulois" , con peut etre mais pas gaulois
-avant le début des mouvement de population le peuple blanc vivait quand dans la faim et la misère
-Le métissage j'ai toujours baigné dedans et quoi qu'on en dise c'est une force mais ils ne l'ont pas connu vive dans leur canapé face a leur télé
-SI tu dénigre une religion alors tu ne crois pas en dieu donc ne sort pas que tu es chrétien ou autre.... la croyance est un tout si on tombe un des fondement le rest tombe aussi
Enfin voilà.... on essaie de conscientiser mais quand je vois tout ca.... je me questionne sur la véracité de notre cause....
une chose est sûr l'état nous dupe depuis bien longtemps mais bon ils restent sur leur idées arrièrés croyant détenir une réflexion indubitable...
J'ai l'impression que nos rappeur vont devoir sortir sur ghetto parceque en variété ou autre je dirais qu'ils se "branlent" plus qu'autre chose niveau conscience...
A la base qu'est ce qu'on s'en fou on est pas là pour révolutionné le monde... mais je ne peux m'empecher d'y penser